Mamounia
14 octobre 2009

7ème étape-2 : Typhoon Lagoon

Bon, je sais, je mélange tout le monde avec mes photos de piscine et de soleil quand on a eu notre première neiginette aujourd'hui mais j'ai un peu de mal à me suivre moi-même. On continue le voyage aux Etats de cet été, voilà... Et un peu de chaleur...
20 septembre 2009

7ème étape : Walt Disney World

Nous partons aujourd'hui en direction d'Orlando, à 45 minutes de là. Tôt le matin, je vais faire un dernier tour au bord de la rivière pour tenter de voir des lamantins qui, malgré le fait qu'ils migrent dans des eaux plus chaudes l'été, reviennent quelquefois...
9 septembre 2009

Blue Springs State Park, jour 2

Le lendemain, le camping s'est en partie vidé. Espérons que ce sera aussi vrai pour la rivière. Nous descendons assez tôt avec nos matelas. Je ne me suis pas baignée hier, cette fois je suis bien décidée à trouver le courage de le faire. Même s'il faut...
8 septembre 2009

6ème étape : Blue Springs State Park

Dimanche 2 août : la dame à l'entrée du Blue Springs State Park nous ayant assuré que nous pouvions nous présenter à partir de 13h00, nous y sommes à 13h00 pile. Surprise : la même dame, encouragée par sa pit-bull collègue nous annonce que nous ne pourrons...
2 septembre 2009

5ème étape : Orange City RV Resort

Nous sommes nomades dans l'âme. Quand nous aimons beaucoup un endroit, nous y restons 3 jours. Quand nous l'aimons vraiment beaucoup, 4. Très rarement plus. C'était différent quand nous avions notre tente-roulotte à cause de tout le montage et démontage...
19 août 2009

Boycottage en vue

Situation no 1 : des passagers embarquent sur un vol d'American Airlines à Montréal, à destination de Miami où les attend 2 heures plus tard leur connexion sur Aerosur à destination de Santa Cruz, Bolivie. American Airlines est en retard, les passagers...
17 août 2009

1ère étape d'un superbe voyage

Eh oui, nous avons réussi notre défi : parcourir 5000 km avec un motorisé que je croyais bon pour la poubelle il y'a un an! Bravo au super mécanicien maison qui a travaillé fort pour que nous fassions ce magnifique voyage. Première étape du 24 au 27 juillet...
28 juillet 2009

Un peu de tout

Coucou! Nous sommes présentement à Raleigh, à 2500 km de chez nous, chez la cousine de Jacques (et sa maman -de Jacques - qui y passe 3 semaines). Le motorisé se comporte comme un chef, une seule petite fuite pour l'instant, par la fenêtre du plafond...
22 juillet 2009

Dans 2 jours

Nous partons dans 2 jours... Premier arrêt : Washington, 2-3 jours. Ensuite un dodo à Raleigh pour aller voir la cousine de Jacques puis, si le motorisé va bien, nous partons vers la Floride, destination Silver River State Park, Blue Spring State Park...
1 juillet 2009

Elle est partie! Heu... non. Ah oui!

Elle est partie!  Heu... non.  Ah oui!
J'avais des doutes quand j'ai réservé le billet d'Isabelle pour la Bolivie. Pourtant l'agente de voyage était formelle : 2 heures de jeu entre les vols de Montréal-Miami et Miami-Cochabamba, c'était amplement suffisant! Et même American Airlines, que...