Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2009

Blue Springs State Park, jour 2

Le lendemain, le camping s'est en partie vidé.  Espérons que ce sera aussi vrai pour la rivière.  Nous descendons assez tôt avec nos matelas.  Je ne me suis pas baignée hier, cette fois je suis bien décidée à trouver le courage de le faire.  Même s'il faut que je le cherche longtemps (le courage)!

Nous prenons la jolie passerelle qui nous fait remonter la rivière.  Il nous suffit ensuite de nous glisser dans l'eau (ultra-brrrrrr) et de nous laisser porter par le courant jusqu'à l'autre bout.  En regardant les poissons avec nos masques et tubas. Fascinant et ultra-zen.  J'en oublie que l'eau est glaciale. 

IMG_6052

IMG_6047

IMG_6071
Des poissons-nettoyeurs, familièrement appelés "monstres" par notre famille...

IMG_6074
Un tilapia (gros lapia!), le poisson préféré de Manu (dans son assiette)

82068538xZIjeo_ph
Des longnose (franchement, ils auraient pu se forcer un peu pour le nom!), la photo est tirée
de ce site, on en a vu des dizaines (de 1 à 2 pieds de long)


Sous la pression enfantine, nous louons un tube pour une heure (il ne servira finalement que pour deux descentes).  Il y'a beaucoup moins de monde qu'hier mais, à partir de 11 heures, le site se remplit plus rapidement.

IMG_6053

IMG_6055_1__6_

IMG_6061

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le contexte est pour beaucoup dans la façon dont nous voyons un endroit...<br /> <br /> Blue Spring pour moi? Un endroit interdit de baignade où se trouve des centaines de lamantins, un aquarium géant et limpide, un coucher de soleil extraordinaire, des couleurs vives... et peu de gens... ;-)<br /> <br /> Mais c'était dans le temps des fêtes....
Publicité