Boycottage en vue
Situation no 1 : des passagers embarquent sur un vol d'American Airlines à Montréal, à destination de Miami où les attend 2 heures plus tard leur connexion sur Aerosur à destination de Santa Cruz, Bolivie.
American Airlines est en retard, les passagers manquent leur connexion pour la Bolivie.
Réaction d'American Airlines : "on a rempli notre contrat, on vous a amenés à Miami, débrouillez-vous pour la suite.
Réaction d'Aerosur (qui ne sont aucunement responsables du retard d'AA): "Malheureusement, on ne peut rien faire pour ce soir, mais on vous réserve 3 places pour le vol dans 2 jours (sans frais de changements, rien)".
Situation no 2 : au retour, une passagère de 15 ans embarque sur un vol d'Aerosur, à Santa Cruz, à destination de Miami où l'attend, 6 heures plus tard (on n'a pas pris de chance!) sa connexion sur American Airlines, à destination de Montréal.
Aerosur est en retard, la passagère de 15 ans - alias Isabelle, manque sa connexion de American Airlines.
Réaction d'Aerosur : "on a rempli notre contrat, on vous a amenés à Miami, débrouillez-vous pour la suite.""Ne vous inquiétez pas, on s'occupe de vous réserver un billet pour demain et on vous donne un bon d'échange pour une chambre d'hôtel".
Réaction d'American Airlines : "Malheureusement, on ne peut rien faire pour ce soir, mais on vous
réserve 1 place pour le vol demain matin (sans frais de changements,
rien). "Cà va être 576$ pour le nouveau billet".
Finalement, Isabelle a quand même réussi à avoir un billet pour le lendemain grâce à l'insistance d'Aerosur mais devinez qui nous allons boycotter à l'avenir???