Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
2 septembre 2009

5ème étape : Orange City RV Resort

Nous sommes nomades dans l'âme.  Quand nous aimons beaucoup un endroit, nous y restons 3 jours.  Quand nous l'aimons vraiment beaucoup, 4.  Très rarement plus.  C'était différent quand nous avions notre tente-roulotte à cause de tout le montage et démontage nécessaires, c'aurait été trop compliqué de changer souvent de camping.  Mais avec le motorisé, c'est la simplicité même.  Si nous ne comptons pas rester longtemps, nous ne décrochons pas les vélos et nous ne sortons pas les chaises.  Au pire, nous avons juste à brancher l'électricité.  Donc l'installation et le départ sont rapides!

Nous décidons donc de partir une journée plus tôt que prévu vers le Blue Springs State Park.  Pas que nous n'ayions pas aimé le Silver River State Park mais nous avons l'impression d'en avoir fait le tour et nous avons hâte de découvrir de nouveaux endroits.  Une heure plus tard, nous sommes à Orange City et nous approchons du Parc.  Malheur : près de l'entrée, nous sommes arrêtés par une longue file d'autos qui attendent toutes d'entrer au Parc.  Je me souviens alors avoir lu que, certains jours très affluents, le Parc ferme lorsqu'un certain nombre de visiteurs est atteint.  Il y'a encore l'espoir que le camping ne soit pas plein mais la préposée se fait un plaisir sadique de nous annoncer (avec l'air de nous trouver pas mal innocents) que le camping est évidemment plein, de revenir le lendemain (dimanche).  Zut.

Nous pique-niquons dans un parc municipal pas loin pendant que je feuillette frénétiquement le gros livre sur les campings en Amérique du Nord.  Pas d'autre State Park à proximité, nous devrons nous rabattre sur les campings privés.  Je choisis le moins cher, on vérifie s'il y'a de la place et, hop, direction le "Orange City Rv Resort", à quelques kilomètres de là. Iiik, heureusement que ce n'est que pour une nuit, les campings-stationnements, ce n'est vraiment pas à notre goût!  Mais la piscine ouverte 24h/24 compense, et les enfants sont finalement bien heureux de cet arrêt-surprise.  Surtout que quelques palmiers et des tables accueillantes au bord de la piscine nous feraient presque penser que nous sommes sur une île des Antilles!

IMG_6018

IMG_6020

IMG_6019

IMG_6017

Pas besoin de grand chose pour s'amuser en camping : un mashmellow et des canettes vides!

Les gens sont très accueillants, nous rencontrons même des québécois qui sont installés ici depuis 3 semaines et vantent le calme de l'endroit (hum, avec l'autoroute à 500 mètres, on n'a pas la même notion de "calme"!  Et nos voisins d'en face passeront la nuit à faire la samba, pénible...).  Le "concierge" du camping nous aide même à réparer notre motorisé dont le radiateur fuit (ou le chauffage, je ne sais pas trop, bref, quelque chose coule et c'est bien embêtant) en nous fournissant un petit bout de tuyau de pvc que Jacques utilisera pour réparer le bris - il est bon mon homme!). J'en profite aussi pour faire mon lavage, moins plate de le faire ici que de le faire quand la nature nous entoure et nous appelle "alleeez, viens te promener, lâche ton lavage!!".

Bref, une petite parenthèse pas si ennuyeuse que cà finalement... Et, demain, le Blue Springs nous attend!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Orpheline, je te comprends, j'ai eu un coup de foudre pour Cuba moi aussi quand nous y avons été avec les enfants il y'a 7 ans. Je n'irai jamais ailleurs dans le Sud (sauf pour raison humanitaire bien sûr!). Nous y avions aussi amené 2 valises pleines de stock que nous avons distribué au village voisin, une de mes filles a même donné le t-shirt qu'elle avait sur le dos (elle avait un maillot en-dessous!) à une petite fille de son âge qui n'avait rien eu. <br /> <br /> Merci de ta visite! Tu reviendras ;-)
O
Salut<br /> J'ai fouillé pas mal sur ton blog. Quelle surprise.<br /> Aide humanitaire...plein d'amour et de coeur.<br /> <br /> C'est hyper intéressant ce que vous faites. J'ai pas tout vu, car il y a beaucoup à voir ici.<br /> <br /> Nous c'est Cuba notre pays fétiche. Nous y allons souvent, avec des valises pleines de choses pour eux. ET nos vêtements sont dans nos sacs à dos.<br /> <br /> Au retour, les valises que nous rapportons se retrouvent une dans l'autre pour ne plus faire qu'une. ah ha<br /> <br /> Mais là Cuba....je voudrais bien laisser un peu de côté. ON va faire du camping...puis on verra après.<br /> <br /> Haiti tu vois, j'ai toujours pensé que c'était bien trop dangeureux pour y aller. Je m'étais arrêté à Répub. Dom. <br /> <br /> Encore bravo.
M
Anne, en effet, c'est toujours surprenant ce qu'ils trouvent comme jeu quand ils n'ont pas grand chose sous la main!
A
Très l'fun ces deux vidéos. Le jeu avec la guimauve, c'est original, quand même!
M
Oh oui, je connais, on a passé quelques soirées au mini-putt de la place. <br /> Pour les jeux, c'est toujours plus facile en effet quand il y'a plusieurs joueurs et un peu d'imagination ;-)
Publicité