Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
18 février 2007

Mes sportifs préférés

Grosse fin de semaine encore une fois...

Samedi matin, comme d'habitude, nous courons pour nous préparer, Emmanuel, Isabelle, et moi-même, à notre journée de planche à neige pour les deux enfants, ski pour moi.  Jacques et moi nous sommes levés un peu tard, aussi comme d'habitude.  Magali nous dit alors : "youpi, c'est aujourd'hui mon examen pour le programme international!".
.
.
.
Et m.............
.
.
.
Je regarde sur la feuille pour voir c'est à quelle heure, l'examen commence à 8h30.  Il est 8h35.
.
.
Et double-m............
.
.
Je commence à expliquer misérablement à Magali que, bon, on a manqué l'examen, elle devra rester à son école mais pourra garder ses ami(e)s et, finalement, je décide d'essayer quand même d'y aller et de voir ce qui arrivera.  Comme je pars avec les deux autres pour le ski, c'est Jacques qui devra s'y coller et, en 2 minutes tapantes, Magali et lui sont dans l'auto (Jacques avec son déjeuner dans les mains, Magali après avoir réussi son record en temps d'habillage!).  Finalement, Jacques m'appelle 20 minutes plus tard pour me dire qu'il est arrivé à temps, que son groupe était en train de rentrer dans la salle d'examen.  Examen qu'elle a réussi plus ou moins bien mais, bon, on verra bien, ce n'est pas plus grave que cà!

Nous partons pour le mont Edelweiss, les enfants ont leur cours de planche, pendant ce temps, je skie avec mon mp3 (chargé à bloc de "dance music", génial pour la descente!), la température est idéale, le soleil me brûle, vraiment extraordinaire!!!!!

IMG_7563

IMG_7564

Admirez les sauts, 360, chutes et surtout, la mère qui arrive à filmer en skiant, oui oui!

Après le dîner, nous faisons quelques descentes ensemble, mais à 14h30, il est temps de partir car je dois accompagner François à la deuxième partie de son tournoi de hockey (ils ont gagné la première la veille, 3-0). Jacques et moi partons vers 15h00 chercher 2 autres joueurs, puis nous rejoignons le reste de l'équipe à St-André Avellin, où a lieu le tournoi, à 1h00 de route.  À leur grande surprise, François et son équipe gagnent encore, cette fois 1-0  (c'est une équipe plutôt faible, qui perd souvent, surtout à cause du grand nombre de punitions dont ils écopent à chaque partie, beaucoup de têtes fortes dans l'équipe!) mais surtout grâce à leur gardien.  Les dernières 30 secondes à 3 contre 6 sont particulièrement éprouvantes!

IMG_2838_1__Large_

IMG_2873_1__Large_

IMG_2882__Large_

Trouvez l'erreur :-D

Finalement, nous avons appris ce soir que l'équipe de François avait gagné les semi-finales aujourd'hui mais avaient écopé de 3 suspensions, dont celle de leur super-gardien.  François n'a pas pu jouer aujourd'hui à cause d'un travail scolaire et finalement, ce n'est pas plus mal, je n'aurai pas voulu voir ce match et la tête de leur entraineur qui a dû être enragé après ses joueurs indisciplinés qui ont gâché leur chance de gagner le tournoi (pas de nouvelles encore de la finale, mais ils ne l'auront sûrement pas gagnée et ne le méritent pas de toute façon!).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu l'as bien dit, Tarzile! ;-))
A
Tu l'as bien dit, Tarzile! ;-))
T
Tout un nom, le gardien!
M
Anne, ce sont de "petits" Midgets B, ils jouent vraiment pour le plaisir, pas de tournois trop éloignés et pas trop de compétition, du hockey comme j'aime bien...
A
Belles photos. C'est du hockey de quel calibre?
Publicité