Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
25 août 2006

Sixième journée - 12 août

Journée de notre départ, snif snif.  Encore un peu trop de vent pour faire du canot, il nous faudra revenir l'année prochaine!  Par contre, nous ne sommes pas pressés aussi nous profitons de la plage Assateagienne et de notre nouveau cerf-volant une dernière fois.

IMG_9718__Large_

IMG_9721__Large_

IMG_9722__Large_

IMG_9744__Large_

Les vagues sont particulièrement fortes aujourd'hui comme peuvent en témoigner Jacques et François :

vaguesfrank__Large_

vaguesjac__Large_

IMG_9723__Large_

Malheureusement, toute bonne chose a une fin et nous devons partir, après le dîner.  Bon, il ne faut pas se plaindre, nous allons vers un autre bel endroit, Cape May, mais il n'y aura pas l'aspect sauvage d'Assateague... Par contre, la buanderie sera la bienvenue ainsi que la douche chaude, nous nous sentons plutôt cra-cras après une semaine de douches froides et de vêtements pas lavés!

Surprise en arrivant au ferry qui nous amènera du Delaware au New-Jersey, les prochains ferrys sont remplis et nous devons attendre 2 heures avant d'avoir une place.  L'an dernier, nous avions réservé mais, finalement, cela n'avait pas été nécessaire et, cette année, évidemment, il nous aurait fallu réserver!  Heureusement, le terminal est confortable, on en profite pour prendre une collation et certains profitent du mini-putt sur place pendant que d'autres s'installent pour lire...

IMG_9750__Large_

IMG_9753__Large_

IMG_9756__Large_

Nous pouvons même admirer une magnifique copie non-authentique d'un cousin de la Perle Noire (cf "Le pirate des Caraïbes), ultra-touristique mais de toute beauté...

IMG_9760__Large_

IMG_9764__Large_
A l'horizon, notre ferry qui se profile enfin, moins attrayant que la "Perle Noire" mais on s'en contentera!

On embarque, c'est toujours excitant les gros bateaux et on le visite de fond en comble avant de nous installer dans de gros fauteuils confortables pour la traversée d'une heure et demie.

ferry

IMG_9769__Large_

IMG_9770__Large_
A l'abordage!

IMG_9767__Large_

IMG_9768__Large_

Nous arrivons à Cape May vers 18h00 et au camping 30 minutes plus tard.  Nous retrouvons avec plaisir notre site boisé et les nombreux québécois qui fréquentent ce camping où l'on entend plus parler français qu'anglais!  Surprenant et pas désagréable... 

IMG_9788__Large_

IMG_9789_1__Large_

IMG_9789__Large_
Pas tout-à-fait la même vue de la chambre qu'à Assateague!

Retrouvailles aussi, beaucoup moins agréables, avec la buanderie où je passerai la soirée à laver vêtements et draps qui nous ont accompagnés fidèlement pendant nos 6 jours à Assateague et qui ont bien besoin de savon.  Les enfants commencent déjà à se faire des amis, François reluque les jolies filles en face, Jacques finalise l'installation de la tente-roulotte en sirotant une bonne bière américaine (qui coûtent une fraction du prix de celles d'ici!).  Après le souper (vive les raviolis en boite, les enfants en demandaient depuis le début du voyage!), les jeunes s'installent pour leur traditionnelle partie de carte de la soirée.

IMG_9775__Large_

IMG_9778__Large_ IMG_9779__Large_ IMG_9782__Large_

IMG_9784__Large_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Enfin, j'ai retrouvé la lignée de ces commentaires.<br /> <br /> Je ne connais pas Assateague. C'est aux États-Unis? Moi, j'aime bien la région d'Ogunquit. C'est très intéressant sauf que l'eau de la mer est froide. Grrrrrrrrrr!<br /> <br /> On s'en reparle!
M
Toute une coincidence, Anne, c'est rigolo! De plus, moi aussi j'ai fait du skateboard (mais pas à Wildwood) lorsque j'avais 15 et 16 ans, je me suis même foulé la cheville (ce qui ne m'a pas empêché de continuer à en faire, avec mon plâtre :-)<br /> Je ne sais pas si je retournerai à Cape May, j'ai envie de découvrir autre chose. Après 2 ans, j'ai l'impression d'avoir fait le tour. Assateague, par contre, j'irai bien une autre fois et plus longtemps! <br /> Mais ce serait bien qu'on se rencontre, c'est sûr!
A
J'y suis allée lorsque j'avais l'âge de tes enfants, de 10 ans à 16 ans. Hé... j'ai justement appris à nager dans le lac artificiel de Seashore Campsite... à 12 ans. À l'époque, l'eau était encore presque stagnante.<br /> <br /> J'adorais le boardwalk de Wildwood. J'y faisais là du skateboard... alors que le Québec ne connaissait pas cette mode des ados. Lorsque je revenais de voyage, les gens demeuraient ébahis de mes prouesses. Et je sais toujours en faire là!!! ;-))<br /> <br /> Cape May est bien sympathique mais j'aime moins ces plages. <br /> <br /> Tu me donnes le goût d'y retourner. Il en faut 12 heures d'auto pour s'y rendre. Il faut donc y aller pour au moins deux semaines.<br /> <br /> Un de ces jours, nous irons avec nos familles? On s'en reparle!
M
Anne, tu y allais quand tu étais enfant?? Wow, de bien belles vacances :-) Je n'ai pas aimé Wildwood, je préfère de beaucoup la paix et la tranquillité de Cape May ... Mais les enfants aiment bien les manèges, évidemment!<br /> Nous étions au Seashore Campsites cette année et l'année dernière.<br /> A bas les bogues, heureusement que c'est réglé, je suis bien contente de te relire...
A
Bon me revoilà avec un peu de retard. Je veux profiter de tes reportages de vacances là!<br /> <br /> Super Cape May! Cré chanceux!J'y suis allée pas moins de 6 fois en vacances familiales. Étiez-vous à Seashore Campsite? Lake Laurier? C'est vraiment le lieu de rencontre des Québécois qui profitent de la plage de Wildwood, le jour.<br /> <br /> Tes enfants grandissent à vue d'oeil. C'est remarquable.<br /> <br /> Au plaisir,<br /> <br /> Anne<br /> <br /> Psitt: Ah oui, j'ai connu de sérieux bogues informatiques au début de l'été et je suis demeurée sans ordi pendant un mois. Or, je ne pouvais plus lire mes courriers électroniques. J'avais bien reçu ton courrier mais je ne pouvais malheureusement pas ouvrir la lettre. Désolé de ne pas t'avoir répondu là!
Publicité