Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
31 mai 2006

On profite du 39 degrés...

...pour dégeler le congélateur!  En effet, vous devriez voir la vitesse à laquelle la glace fond à cette température...

Première étape : on vide le mastodonde mathusalemien, cadeau d'une amie, dont le seul désavantage est de se remplir de givre très rapidement.  On sort les pains qui pourront toujours se recongeler plus tard, on entasse les viandes dans 3 glacières portatives en espérant qu'elles tiendront le coup quelques heures, on trouve des trucs momifiés qui partent direct à la poubelle, bref, on en profite pour faire le gros ménage!

Deuxième étape : on place des contenants et des serviettes pour recevoir et éponger l'eau qui ne se privera pas malgré tout d'inonder le périmètre du congélateur (bof, il est dans le garage, on s'en fiche un peu), on débranche et on ouvre tout grand.

Troisième étape : après quelques heures, on tape au marteau sur la glace parce qu'on est tanné d'attendre, en fermant les yeux parce que la glace a la mauvaise habitude de revoler partout et en espérant, ce faisant, ne pas taper sur un organe vital du congélateur qui rendrait toute cette opération inutile à jamais.  Et on apprécie la fraicheur des morceaux de glace qui nous lacèrent le visage et le reste...

Quatrième étape : on accueille les écoliers à leur sortie d'autobus avec des balles de neige, ce qu'ils trouvent irrésistiblement drôle, évidemment. 

Cinquième étape : on éponge et on replace la nourriture sans oublier de jeter les pizzas-pochettes qu'on a confondues avec des pains à hamburger.

img_5828__medium_ img_5835__medium_1
Avant et après...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Delphilou, zut, j'ai complètement oublié le truc de l'eau bouillante, c'est vrai que je faisais la même chose les autres fois...
D
travail colossal, j'ai déjà eu un congélateur comme celui-là mais en plus petit et qui formait de la glace. Quand venait le temps de faire fondre le tout je le vidais et ensuite je mettais un plat plein d'eau bouillante pour accélérer la fonte de ce glacier et ça marchait.
M
Antonin, malheureusement petit mari n'était pas là pour m'aider sinon je lui aurais volontier laissé tout faire (Heu...je parle au niveau de dégeler le congélateur, là)
A
Une chose me turlupine (c'est le cas de le dire...)<br /> Quand tu dis: "on apprécie la fraicheur des morceaux de glace qui nous lacèrent le visage et le reste..."<br /> <br /> Quand tu dis "et le reste"... Vous avez fait quoi dans le congelo toi et ton mari... ^^<br /> <br /> Rah je déconne ^^ <br /> <br /> Nna mais ça m'a fait marrer... Pednat que nous on se les gêles... =/
M
550 litres! Tout un bahut en effet, je n'aimerais pas m'y coincer :-S<br /> <br /> Béo, pratique le marteau, il n'est jamais loin!
Publicité