Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
31 mai 2006

Poulet à la bière au barbecue

img_5831__medium_
Une recette classique, simple simple simple, idéale quand on ne veut pas cuisiner, ni dans sa cuisine, ni trop longtemps, ou qu'on a un congélateur qui dégèle à surveiller...

On prend deux poulets, on leur rentre une bouteille de bière à moitié vidée (d'habitude, l'homme accepte volontiers de contribuer à cette étape) dans le derrière, on place le tout sur une assiette en aluminium (ou, si on est fancy comme moi, sur un kit vendu exprès dans toutes les bonnes quincailleries, et même les moins bonnes, et même à l'épicerie du coin), on met des épices (étant entre deux voyages de maman-taxi, j'ai attrapé les premières que j'ai vues - épices à tout faire - et j'en ai vidé un bon paquet sur les poulets) et on met une heure 1/4 au barbecue. 

J'ai accompagné le tout de patates avec un peu de beurre, emballées dans de l'aluminium, qui ont cuit le même temps.  Très bon et très apprécié de tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Maureen, tu peux prendre une bouteille de 33cl. Tu m'en donneras des nouvelles!
M
Pas bête le coup de la bouteille de bière dans le derrière du poulet! Faudra que j'essaie. Je me demande seulement si c'est une bouteille de 25cl, 33cl ou 75cl. Merci pour la recette!
F
cela doit être super-bon ! nous ce soir nous avons mangé une tourte aux poireaux cuits dans la bière, pas mauvais non plus !
S
Je me suis toujours demandée comment faire ce classique. Maintenant je sais! <br /> <br /> Comme tu dis: facile, facile, facile!
M
Béo, il faisait aussi chaud (39!), j'ai fait le poulet au barbecue, dehors! :-)<br /> <br /> Colette, je t'attends!
Publicité