Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
25 mai 2006

Camping, nous voilà!

Enfin, enfin, le moment tant attendu par tous (et surtout par moi) : l'ouverture de la roulotte!  Pour joindre l'utile à l'agréable, nous décidons de parcourir les 100 kilomètres qui nous séparent du camping en moto... Nous déposons donc TiGars à son école à 8h30 et vroum-vroum sur l'adorable petite route qui serpente dans les superbes vallées de l'Outaouais, le long de la rivière La Lièvre.  De toute beauté...

camping1__medium_ camping2__medium_

Les photos ne sont pas de moi mais d'un ami motocycliste (Enfo) qui avait le temps de s'arrêter pour en prendre l'automne dernier!

Nous arrivons au camping vers 10h00.

campingpano1petit__large_

Notre roulotte a presque 40 ans mais elle continue à se dresser bien fière sur son petit promontoire en face du lac et, gentiment, elle ne nous a réservé aucune mauvaise surprise cette année.  Pas de mulots noyés dans la toilette, ni de nids, ni de dégâts d'eau ou de rongeurs. Ouf!  Nous nous contentons de tondre l'herbe (enfin, les feuilles et les pissenlits, il y'en a plus que de malheureuse herbe qui n'a pas survécu aux piétinements des petits pieds qui la foulent depuis 8 ans), sortir le pédalo et les kayaks, ainsi que tout ce que nous avions entreposé dans la rallonge.  Ensuite, diner dans un petit restaurant et retour à la maison, juste à temps pour préparer le souper et accueillir les premiers arrivants de l'école!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le coin a l'air enchanteur. Si tu viens dans les campings français...c'est beaucoup plus peuplés, moins boisé, et les caravanes sont beaucoup plus petites. Mes parents se promènent actuellement dans le coin d'Auxerre avec la leur. C'est super à cette époque. Ah, les grands espaces du Nouveau Monde...<br /> Mais j'imagine que votre "roulotte" est à demeure ?
M
Béo, il faut avoir connu les moustiques québécois pour comprendre tout l'intérêt de ne PAS en avoir :-))<br /> <br /> Fanchon, j'ai été voir à toute allure, merci de me l'avoir dit (je les aurais vu de toute façon, mais cà a tellement bien commencé ma semaine!), c'est tellement beau!!!!!<br /> <br /> Mamypaty, j'espère que nous l'aurons encore pour nos petits-enfants, c'est vraiment agréable!
M
Ce coin est magnifique, et les enfants doivent adorer, ils s'en souviendront avec joie plus tard !
F
Mamounia, j'ai mis quelques photos des Vosges sur mon blog !
!
Je crois que l'absence de MOUSTIQUES est pas mal plus attirante!!!!
Publicité