Mamounia
14 juillet 2009

La suite des aventures boliviennes

Version Matante Christine :

bonjour

Nous sommes de retour a Cusco apres 3 jours extraordinaires en montagne. Le trek etait vraiment superbe et la Macchu Pichu c est quelque chose vraiment...

Isabelle est une fille vraiment vraiment superbe et tres courageuse car elle a eu une petite gastro au milieu du trek, avant la plus grande montee (4400m) mais elle a tout fait sans se plaindre et mieux que Elise qui souffre plus du mal d altitude. Camille aussi a ete malade mais comme c etait juste avant la marche elle est restee avec notre amie Yessica une nuit et nous a rejoint a la fin pour faire le Macchu Pichu avec nous. Elle est revenue en pleine forme et tres heureuse de s etre occupee de la petite fille de Yessica.

Je vous previens les photos et films de cette randonnee vont etre superbes. Benoit, apres avoir souffert sur l ile du soleil dans les montees, a couru comme un lievre pour franchir le col de 4400 m, il est pret pour l;Everest!

Aujourd;hui on va visite Cusco qui a l air d une tres belle ville. on loge dans la vieille ville construite sur les murs incas. Les ruelles sont tres etroites et il y a des voitures qui passent dans les 2 sens meme s il n y a de place que pour une seule. Cest assez amusant de voir les manoeuvres des chauffeurs.

On passe du froid au chaud et retour au froid avant de plonger dans l;Amazonie...On rencontre le guide ce matin qui va nous expliquer ce qu on va y faire. Je ne pense pas qu on pourra vous donner des nouvelles de la bas, mais on le fera au retour.

Merci de transmettre de nos nouvelles aux familles,

je vous embrasse tous

christine et co

Version fifille à maman :

Bonjour mamou!

Je suis revenue du voyage au machu picchu hier a 9h30...C etait vraiment beau!!

Alors..le premier jour, on a fait une marche de 5h dans la montagne avec notre super mega giga gentil amusant sympathique guide qui parle francais Richar pour nous rendre a une maison ou dormir pour la nuit! On avait meme un cuisinier personnel! Puis dans la maison il y avait 80 cochons d inde en elevage qu ils mangent quand ils font des fetes!

Le lendemain j ai ete malade...yeah...et j ai vomi 2 fois avant la montee a 4300 metres d altitude..donc ca a ete pas mal dur mais on a quand meme reussi a se rendre de l autre cote de la montagne apres 6h00 de marche. Apres on a pris le train pour se rendre a agua caliente.

Le matin on s est leve a 5h30 du matin et on a pris le bus pour se rendre au machu picchu et on a pu prendre des photos comme sur les cartes postales!!!
C etait vraiment beau!! et notre super mega giga gentil amusant sympathique guide qui parle francais nous expliquait toute l histoire du machu picchu et c etait pas mal interessant!
L apres midi on etait encore la bas mais on avait tout visite donc on a joue a deviner les mimes dans le machu picchu

Bon apres on est rentres a cuzco pour la nuit et ce matin on a rencontre notre bizarre vieille guide pour l amazonie ou on part demain!! Et elle a dit qu ou on va rester il y a des singes qu on peut toucher et on va faire de l equitation et du rafting!!

Ok ben quand tu va lire mon message je serai surement deja partie donc je te reecris apres l amazonie!