Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
25 août 2007

Boeuf au cari vert et haricots

Boeuf au cari vert et haricots

Ingrédients :

- 1 1/2 tasse (375 ml) de haricots verts coupés en troncons de 1 po (2, 5 cm)
- 2 c. à table (30 ml) d'huile d'arachide (oups, j'ai mis de l'huile végétale)
- 2 gousses d'ail, hachées finement
- 1 c. à thé (5 ml) de pâte de cari vert (je n'en avais pas, j'ai mis du cari rouge, un peu trop, super épicé mais mioum!)
- 1/2 livre (250g) de boeuf à fondue chinoise
- 1 tasse (250ml) de crème de coco (lait de coco, c'est pareil?)
- 1 c. à table (15ml) de concentré de bouillon de boeuf liquide
- 1 piment chili, haché finement (je ne touche plus à cà depuis que je me suis frotté les yeux après en avoir haché un.........)
- 2 c. à table (30 ml) de sauce de poisson
- 2 c. à thé (10 ml) de sucre
- 20 feuilles de basilic en chiffonade (je n'en avais pas, je sais, c'est honteux)

Dans une casserole, faire cuire les haricots verts jusqu'à ce qu'ils soient al dente ; laisser refroidir.  Réserver.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile, puis y faire revenir l'ail 1 minute.  Incorporer la pâte de cari ; bien mélanger.

Ajouter le boeuf à fondue et faire sauter 3 minutes.

Ajouter la crème de coco, le concentré de bouillon de boeuf, le piment chili, la sauce de poisson et le sucre.  Porter à ébullition ; réduire la chaleur du feu et laisser mijoter 5 minutes.

Ajouter ensuite les haricots verts et porter de nouveau à ébullition. 

Retirer du feu et ajouter le basilic ; mélanger.

Servir avec du riz (oups, me semblait qu'il manquait qq chose!).

Tout le monde a adoré (et bu beaucoup d'eau, c'est bon pour la santé).

Tiré de "Taillefer fille - Saveurs d'orient : la cuisine thaï et séchuan réussi".

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tiens, je la ferai bientôt cette recette avec crème de coco. Miam!
M
Loll, Dodinette, moi j'aime bien les post-cuisine, la seule chose qui me gonfle c'est de recopier la recette mais j'ai tellement de mal à trouver une recette que tout le monde aime que cà me fait un endroit où les garder (et je ramasse le tout pour leur faire un livre de leurs recettes préférées plus tard). <br /> J'aimais bien Poele au Nez aussi ;-))
D
en general je n'aime pas les posts-cuisine, je trouve toujours que ca fait "je sais pas quoi ecrire, alors je vous dis ce que je mange" et franchement, ca me gonfle.<br /> <br /> mais les tiens, j'adore -- pour les commentaires entre parentheses... :) (c'est comme ceux de Poele au nez a l'epoque ou elle publiait encore... le mieux, c'est les avis personnels parsemes au fil de la recette !)
Publicité