Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
31 mai 2007

Esthétique ou pratique?

C'est l'histoire de l'oeuf et la poule : est-ce que je suis nulle en décoration parce que je n'ai pas le budget pour ou bien je n'ai pas le budget pour parce que je suis nulle en décoration, genre cà ne m'intéresse pas du tout donc pas question de mettre un sou là-dessus...  Mes meubles proviennent pour la plupart de nos familles respectives (imaginez l'assortiment!), les seuls beaux bibelots que j'ai sont aussi des souvenirs familiaux ou sentimentaux (et la plupart sont soigneusement emballés par peur de les briser et par manque de place), et les tableaux qui ornent les murs sont ceux de mes artistes préférés (ma mère et ma fille).

chaisePourtant, je trouve cà très joli chez les autres et, dans certains magasins (genre "bois et rotin"), je pourrais craquer facilement...  J'ai une copine qui a-do-re la décoration, les bibelots, les jolies tables, etc.  C'est de toute beauté chez elle.  Elle a le budget pour et le trouverait si elle ne l'avait pas!  Lundi dernier, j'arrive chez elle et elle me présente fièrement ses deux nouvelles acquisitions: deux jolies chaises en acier qu'elle a artistiquement placées sur son perron avec des pots de fleurs autour.  Ma première réaction :

- "Ouah, c'est joli, mais elles n'ont pas l'air confortable... "

- "Ben, on n'est pas supposé s'asseoir dessus, c'est pour dé-co-rer "  (ici, sous-entendu : "ignare")

- "Ah ok"  (sous entendu : "bizarre")

Je dois manquer de gènes féminins (ma soeur a tout pris, la vilaine) parce que ce qui n'est pas pratique, pas utile et pas confortable (et qui prend de la place en plus!) ne m'attire pas, mais pas du tout.  Je n'ai pas de jolie table de coin, trop fragile pour supporter un petit rien dessus, pas de porte-assiettes sur les murs, pas de chevalet pour mettre un tableau dans un coin, pas de plantes (mais cà c'est une autre histoire, c'est parce que je les tue systématiquement), pas de draps assortis, ni de jolis rideaux, le seul effort de décoration que j'ai fait depuis 10 ans est quand nous avons rénové le premier étage, au niveau du choix de la peinture et du recouvrement de plancher.  De toute façon, mes artistes en herbe qui décorent les murs, les lampes, mes meubles et, parfois, mes quelques bibelots (je tremble pour la statue blanche en plâtre, sculptée par mon arrière grand-père et qui occupe le coin le plus discret possible du salon), ne m'encouragent pas à acheter de jolies choses chères...

Et je suis très fière de la chaise de jardin en tissu vert et bleu, très très confortable, qui nous accueille quand on arrive chez nous ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Euh non, très peu pour moi aussi ce genre de déco! Faut que ça serve, sinon ça m'intéresse pas tellement! Et je dépenserai pas pour ça.
M
Dodinette, j'ai déjà pensé à cà! Probablement que, lorsque j'aurai plus de temps (pour épousseter), plus de sous (pour chiner), et moins d'angoisse (de me faire tout briser ou crayon-feutrer), mon intérêt s'éveillera!
D
tu veux que je te dise ?<br /> ce n'est pas que tu n'as pas de gènes féminins, c'est que tes gènes de mère de famille (nombreuse en plus) ont pris le dessus...<br /> ^_^<br /> t'inquiète, une fois les enfants sortis du nid, tu te rattraperas !
M
Enidan, c'est vrai que quand on est pas des "magasineux de décoration", on fait le saut quand on voit les prix!<br /> <br /> Gooba, peut-être que cà m'intéresserait si j'avais de l'argent ET une femme de ménage :-D Parce que s'il faut en plus épousseter les bibelots qui prennent la poussière, beurk!<br /> <br /> Liath, l'héritage familial n'a pas de prix, quant au chine, j'aime bien mais pas pour la décoration, sauf si c'est un vrai beau meuble, à condition qu'il soit pratique...<br /> <br /> Mijo, mmm, des sous plein les poches? C'est sûr qu'il y'a des trucs pour lesquels je craquerais!<br /> <br /> Delphilou, cà doit être moi qui fournit ton comptoir familial, à force de me débarasser de tout ce qui m'encombre et qui ne sert à rien ;-D Mais c'est vrai que quelqu'un qui s'y connait un peu et qui aime cà peut faire de vrais trouvailles!<br /> <br /> Miss, pourtant tes nouvelles couleurs sont magnifiques ;-D Moi aussi, super nulle pour décorer, même chose quand il faut que je choisisse mes vêtements et les accessoires... Ok pour la tague, j'ai vu :-)
M
c'est comme moi!<br /> <br /> en fait,j'aime le beau et pratique et confortable. J'ai beaucoup de meubles donnés . et je n'ai aucun bibelot. de toute façon je n'aime pas l'époussetage et ça ne me tente pas de passer mon temps à enlever les petites mains.<br /> <br /> et il faudrait que quelqu'un vienne décorer à ma place...je suis archi-nulle<br /> <br /> je t'ai passé la tague...tu iras voir sur mon blogue
Publicité