Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
9 mai 2007

C'est passé proche...

Enfin, aujourd'hui, bouffée de nature grâce à ma voisine qui m'a "forcée" à mettre le nez dehors alors que, malgré le soleil et le temps chaud, je restais enfermée depuis plusieurs jours pour essayer de remettre la maison en état et de sortir les vêtements d'été avant que l'automne arrive.  Nous avons été explorer quelques sentiers du Parc de la Gatineau, un temps de l'année idéal pour découvrir les premières fleurs (trilles, crosses de violons et beaucoup d'autres), les bibites (certaines, fort nombreuses d'ailleurs, plutôt agressives et piquantes, grrr), les sous-bois encore bien dégagés par les arbres qui commencent à peine à verdir...

collage18

Nous avons même découvert (moi pour la première fois!) de l'ail des bois et, malgré l'interdiction d'en cueillir dans le parc (et ailleurs au Québec, pas plus que 50 gousses, c'est une plante farouchement protégée), nous n'avons pu résister à l'envie d'en goûter.  Juste une.  Chacune.  Feuilles y compris.  Un vrai délice.  Tant pis pour l'haleine de cheval qui suit la dégustation.  Je résiste de peine et de misère à l'envie d'en arracher une autre pour montrer aux enfants ce trésor du sol québécois et nous continuons notre promenade.

3 heures plus tard, nous arrivons à l'auto, ma copine un peu surprise de n'avoir pas connu de mésaventures (un incontournable, parait-il, lors de ses randonnées) quand, au moment où elle va mettre la clé dans la porte, un garde forestier (tiens, cà existe pour vrai, jusque là je n'en avais vu que dans les films) nous interpelle :

- Bonjour mesdames!

- Bonjour !  (oh non, j'espère qu'il ne nous dira pas que nous ne pourrons plus stationner là ou ne fera pas d'histoire parce que nous avons pris un sentier "interdit")

- Vous n'avez pas cueilli d'ail des bois, par hasard?

(oh merde) - Noooooonnnn (aie, l'haleine)

- parce que vous savez que vous n'avez pas le droit!  Je peux voir ce que vous avez dans votre sac madame (ma voisine) ?

- Vous pouvez mais je ne sais pas si vous voulez.  C'est de la merde de chien qu'un imbécile a ramassé, mis dans un sac de plastique et jeté avec le sac dans le bois (oui oui, c'est vrai, j'ai une voisine hyper écolo qui ramasse tous les déchets qu'elle trouve sur son chemin y compris CÀ).

- Non, non, cà ira, et vous, madame (moi), je peux voir?

- Pas de problème, c'est mon appareil-photo... (dis-je, en gardant la tête bien baissée pour ne pas lui envoyer mon haleine bien aillée dans les narines)

Il vérifie, s'excuse et s'en va................................ Ouf.....................

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Gooba, un ti-peu quand même ;-)<br /> <br /> Nat, mets-en, une chance que je n'ai pas suivi ma première intention!
N
Pouaahaa! Il s'en est fallu de peu!! :o))
G
Aïe, t'as eu peur? :-)
Publicité