Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
16 avril 2007

Chicane de sommier

Avec toutes les histoires de divorce que nos enfants entendent jour après jour, il n'est pas étonnant que le moindre haussement de ton de l'un des membres du couple envers l'autre entraine de véhémentes protestations enfantines :
"Arrêêêêêtez!"
"Vous vous chicanez TOUT LE TEMPS" (Duh?? Nous ne sommes pas parfaits mais, quand même, les chicanes sont rares et brèves!  Bruyantes parfois, mais brèves! Et rares).

Ce soir, nous étions prêts, les dents bien aiguisées et l'adrénaline au top.  Il nous fallait descendre un stupide sommier grandeur queen (très très large) qui encombrait notre couloir du 1er étage depuis que nous l'avions chassé du lit conjugual.  Et nous savions que ce serait dur.  Très très dur.  Et que nous aurions BESOIN de nous crier un peu par la tête pour évacuer la frustration de devoir vivre ce moment pénible dont nous nous serions bien passé.  Et qui entraine évidemment toutes sortes d'effets secondaires : genre enlever tous les cadres qui ornent les murs, les supports à manteaux (et tous les manteaux), les supports à souliers, le tapis.  Ce qui dévoile d'autres dessous sordides que nous aurions préféré laisser cachés : la poussière et les cochonneries tapies sous les-dit supports, tapis, souliers... Bref, un travail de titan masochiste.  D'où l'évacuation salvatrice :

Moi : "attention, le support à vêtements est en train de se démonter"

Lui : "je t'avais dit qu'il fallait enlever les manteaux avant de le déplacer"

Moi : " mais non, pas besoin, t'as juste à pousser comme du monde"

Lui : "attention, tout tombe, mais tiens-le!"

Moi : "Mais pousse-le!"

Lui : "Là, là c'est assez, on enlève les manteaux!"

Moi : "Ben franchement, si tu veux, mais t'avais juste à pousser et on n'aurait pas eu besoin"

Eux : "Arrêêêêtez!  Vous vous chicanez TOUT LE TEMPS!"

Nous : "Aaaaah, mais vous n'avez rien vu, cà ne fait que commencer, le sommier est encore en haut, attendez qu'on soit dans les escaliers en train de tirer et pousser et qu'on soit bien coincés, là ce sera la guerre, alors bouchez-vous les oreilles si cà ne vous plaît pas!"

Non mais, même plus le droit de se chicaner quand on veut, pfffff...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens, Dodinette, cà me rappelle des souvenirs pas si lointains aussi... Je ne sais pas ce que je préfère : les hurlements avec mots ou sans mots!<br /> <br /> Maman au secours, c'est vrai qu'on a pas le droit de protester, nous, contre les chicanes fraternelles! Pas juste!<br /> <br /> Sylvie, les enfants ont tous peur du divorce, souvent avec raison, malheureusement! Mais vive les chicanes de temps en temps...<br /> <br /> Michèle, merci de ta visite, ton blog est hyper appétissant, avec des ingrédients peu communs (enfin, ici!) et des recettes, mmmmmm, cà a l'air trop bon!
M
Un petit coup d'adrénaline plus un petit coup de "gueule"........rien de mieux pour réveiller le couple ! lol !<br /> Bravo et merci pour ces brèves histoires toujours très amusantes.<br /> Michèle
S
Ah ces enfants ! Si on ne peut même plus déménager un sommier "tranquilement"... ;o)<br /> Ici aussi ça chicane "bruyant mais bref" et on entend aussi "arrêêêêtez..." !
M
Ah ah ah. Dommage que les miens ne se permettent pas (encore) ce genre de remarques car j'aimerais bien leur retourner le compliment vu qu'ils se chicanent tout le temps!
D
rares ! mais brèves ! brèves !<br /> <br /> mais rares !<br /> <br /> (j'adore)<br /> <br /> c'est comme ça ici aussi sauf que les protagonistes de moins de 18 ans n'ont pas encore les mots pour dire "arrrrêêêêteeeeez", donc ils... se mettent à hurler eux aussi.<br /> <br /> ambiance garantie.
Publicité