Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
28 octobre 2006

De tout et de rien

Pas le temps cette semaine de relaxer sur mon vieux balcon pourri avec un bon café chaud.  Quoi de plus agréable pourtant que d'écouter les feuilles tomber (oui oui, elles font du bruit!) et de regarder la vie de la forêt qui s'avère étonnamment variée pour peu qu'on prenne le temps de s'arrêter. 

IMG_0770__Large_ IMG_0773__Large_

Écureuils et oiseaux font la java parmi les arbres dénudés et ceux-ci, en perdant leur magnifique parure feuillue, nous offrent soudain de nombreuses découvertes entre leurs branches.  Par exemple, un gros nounours apparu au détour d'un sentier à une amie cette semaine ou un autre qui traversait la route qui mène à l'école de Manu, la semaine dernière...

Eh non, cette semaine, il m'a fallu perdre des heures dans des salles d'attente.  Parce que le Québec oblige les propriétaires de véhicules achetés dans une autre province à les faire vérifier avant de leur remettre généreusement (pour 260$) une plaque d'immatriculation de la Belle Province.  Et que, comme 80% des véhicules ont un petit bobo ou un autre, il faut aller les faire réparer (ce qui fut notre cas, évidemment).  Et que, pour déplacer notre véhicule sur nos horribles belles routes, il nous faut un transit valable pour 12 heures, ce qui veut dire une heure d'attente à chaque fois et à chaque jour qui passe pour aller se chercher un transit... Bref, la joie.  Mais, bon, 3 jours et 5 heures d'attente plus tard, le camion est immatriculé (à défaut d'être immaculé, merci à la pluie et à la boue qui nous arrosent depuis 2 semaines).

En-dehors des salles d'attente, j'ai quand même pu aller m'amuser à me brûler les doigts à la colle chaude pour aider les z'amis de la classe de Magali à réaliser de jolies marionnettes,

IMG_0865__Large_

en plus d'aller chercher un autre chargement de vêtements donnés pour Haïti (qui sont maintenant entreposés dans le vieux camion - il faut bien qu'il serve à quelque chose à défaut de ne pas rouler et d'encombrer notre entrée de garage, en attendant d'être triés). 

Ah oui, j'oubliais le plus important : j'aide aussi ma copine plus folle que moi (elle a 7 enfants!) à créer enfin son blog.  Je dis "enfin" car tous ceux qui la lisent depuis des années et savourent son humour décadent décapant la harcelaient pour qu'elle écrive un livre.  Elle a préféré commencer un blog, ce qui est tout à son honneur et tout à notre bonheur. Allez-la visiter ICI, vous ne le regretterez pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai vu vos commentaires, Béo et Mijo, je suis sûre qu'elle en est ravie! Merci de l'encourager!
!
Moi aussi et j'ai bien ri! <br /> <br /> Bien contente pour toi que la sage de la van soit terminée!!! Bon dimanche!
M
ça y est, j'ai rendu visite à ta copine.
Publicité