Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
21 juin 2006

Mission accomplie

Pour faire plaisir à Dodinette (et me faire plaisir, faut pas croire) et prouver à Dodinous qu'on peut avoir 5 enfants ET du temps pour soi, je réponds à ses questions horriblement indiscrètes...

Mon juron préféré en voiture : oh la la, y'en a trop, ma maman ne serait pas fière de moi... Je suis TRÈS agressive en auto, contre les mauvais conducteurs et ceux qui sont dangereux (demandez à Superpapa qui a déjà dû m'empêcher de descendre de l'auto pour aller dire son fait à une petite vieille emm...)

Mes chaussures favorites : celles qui ne me font pas mal au pied (il n'y en a qu'une seule paire, mes sandales, because j'ai les pieds trop large et rien ne me fait).

L'odeur qui m'émeut le plus : l'odeur de biscuits réussis (ce qui n'est pas souvent toujours le cas) parce que je sais que les enfants vont être heureux en arrivant de l'école et que je me sens comme la mère au foyer parfaite comme l'autre là dans Beautés Désespérées (Bree?) alors qu'en temps normal je ressemble à l'autre qui échappe ses biscuits par terre et fait brûler son eau pour cuire ses oeufs...

Ce que je fais quand je ne fais rien : je dors.

Ce que je voudrais dire à mon père : viens habiter près de chez nous (ok ok, soeurette, on ne tape pas!! Ouch!)

Dans mon Ipod j'écoute en boucle : je n'en ai pas non plus.  Et j'aime mieux écouter la radio, je n'aime pas savoir d'avance ce qui va jouer...

La dernière fois que j'ai pleuré : samedi dernier aux funérailles de l'ami de ma maman...

Ma recette de grand-mère : les tartines de confiture aux framboises (cà reste un très beau souvenir d'enfance, ces fameuses tartines que ma grand-maman me préparait quand j'arrivais de l'école). A part cà, pas vraiment de recettes en héritage...

Je me regarde dans la glace et je me dis :
"une chance que je n'ai pas mes lunettes" et "Aaaaargh, mes cheveux!".

Dernier tableau accroché chez moi : une cinquantaine de cadres-photos dans l'escalier, cà compte?  Sinon, c'est sûrement un tableau de ma maman qui peint de magnifiques aquarelles (heureusement, parce que sinon mes pauvres murs seraient bien tristounets)

Je pourrais y passer des heures : n'importe où avec mon appareil-photo.  Et avec un ordinateur.

Mon luxe dans la vie : mes appareils-photos (qui changent régulièrement au fur et à mesure des nouveaux gadgets qui sortent)

Au p'tit dèj' je ne pourrais pas me passer de : un café et deux toasts à n'importe quoi, mais dégustées EN PAIX (après, on commence à courir).

La dernière fois où j'ai trop bu : avec des voisines anglaises alcooliques il y'a une douzaine d'années.  Elles buvaient de la piquette à longueur de journée et un soir je les ai accompagnées.  Ensuite, je me souviens seulement de l'agressivité et la dureté des murs de l'escalier qui montait à la chambre...

Ce que je n'ai pas encore osé faire : du parachute, du bungee, de l'escalade, les hauteurs et moi, on ne s'aime pas...

Je ne suis pas superstitieuse mais... cà m'amuse de faire semblant de l'être pour faire rigoler les enfants...

À mon dîner idéal je réunirais : Mère Térésa, Gandhi, Martin Luther King, Lady Diana... et Bush (après lui avoir expliqué qui sont les autres convives et avoir versé un peu de strychine dans son digestif)

Mon couple mythique : oh la la... J'en ai quelques-uns parmi mes amis (Le Parrain et la Parraine se reconnaitront) et parmi les autres, je dirais Stéphano et Caroline de Monaco, Christopher Reeves et sa femme, heu... sais pas, j'y ai jamais pensé et je n'ai jamais envié les autres couples, j'aime bien le mien ;-))

Mon coupe-faim : une couche pleine.

Mon voeu le plus cher : que la vie continue à être aussi belle qu'elle l'est maintenant pour nous (et la paix et la prospérité dans le monde, ne soyons pas trop égoïste quand même)

Bon, dur dur, il faut maintenant passer ce questionnaire à qq'un d'autre alors je pitche le défi à... Gesy (entre deux travaux adorables de couture), et Isa (cà va me donner un petit "break" de recettes, elle n'arrête pas d'en rajouter des plus succulentes les unes que les autres et je n'arrête pas de les essayer!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aaaaarh, Dodinette, je ne sais pas comment tu fais, j'ai toujours détesté les couches pleines, et, une ou deux fois, alors que j'étais enceinte de ma deuxième, j'ai appelé Superpapa à la rescousse à son bureau pour qu'il vienne changer une couche particulièrement sale. Le coeur me levait juste à la sentir!!!!<br /> <br /> Bravo, Isa, je l'ai lu, je vais aller commenter :-)
I
ayé c est fait... mais que'est ce que c'etait dur !!!
D
merci mamounia d'avoir pris fièrement le relais ! :0)<br /> j'aime bien ton dîner idéal, mais moi je crois que ça me couperait l'appétit de l'entendre parler (et à côté de moi, encore) ce cr*t*n de Debeuliou.<br /> et par contre, les couches pleines, moi j'adore. enfin, celles de ma fille seulement, hein, et je sais que dès que je ne l'allaiterai plus exclusivement, ça va changer... ;0)
G
Encore un questionnaire amusant à faire... c'est bien d'y avoir répondu !
Publicité