Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
20 juin 2006

Linguinis au prosciutto et aux asperges

Surprise ce soir : alors que je m'attendais à moults grimaces à la vue des asperges et du prosciutto (rebaptisé par précaution "espèce de bacon") qui osaient gâcher leurs précieuses nouilles, les enfants en ont au contraire redemandé!!  C'est à rien n'y comprendre, les asperges n'avaient jamais été un succès jusqu'à maintenant... Mais, bon, on en profite pendant que cà passe!

img_8668__medium_Linguinis au prosciutto et aux asperges
 

450 g (1 lb) de linguinis
1 oignon haché
15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive
500 ml (2 tasses) d’asperges coupées en tronçons
375 ml (1 1/2 tasse) de crème à cuisson 15 % M.G.
180 g (6 oz) de prosciutto tranché en juliennes
30 ml (2 c. à soupe) de persil frais haché
Sel et poivre au goût

Cuire les pâtes selon la méthode indiquée sur l’emballage. Réserver.

Dans une casserole, faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive pendant 2 à 3 minutes. Ajouter les asperges et poursuivre la cuisson de 3 à 4 minutes. Ajouter la crème et laisser mijoter pendant 3 minutes ou jusqu’à épaississement. Incorporer le prosciutto et le persil. Assaisonner au goût.

Servir sur un nid de linguinis.

img_8669__medium_1Les bouteilles qui nous narguaient sur le comptoir auraient accompagné à merveille ce plat mais pas question d'y toucher, elles sont réservées aux enseignantes des enfants comme cadeau de fin d'année.   Snif snif, un si bon cidre de pommes (le Crémant de pomme), québécois en plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elles sont belles, ces nouilles! C'est l'astuce qui me fait rigoler : une espèce de bacon!<br /> <br /> Tarzile
M
Je suis tout le temps rendue chez toi et j'avions manqué cà! P'tête pasque j'avions pas visité depuis ce matin finalement, ô erreur :-) Merci pour le pain sur la planche, moi qui n'avais rien à faire justement :-D
D
en parlant de bouffe, je te signale que tu as du pain sur la planche... (viens voir chez moi et tu comprendras) (enfin, si tu as le temps, tout ça, hein, moi je suis gentille avec les mères de famille nombreuse)
Publicité