Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2006

Journée à vélo

Vendredi dernier avait lieu la sortie de fin d'année des 3ème et 4ème année de l'école de TiGars.  En temps que mère au foyer qui se respecte et qui, comme elle ne "travaille pas", est la première visée quand il s'agit d'accompagner une sortie scolaire, j'ai donc épousseté mon vélo et, hop, un petit 25 km aller-retour avec arrêt à une plage, pique-nique et crème glacée. Belle-maman est aussi de la partie et TiGars est bien fier d'avoir sa grand-mère et sa maman avec lui!

Première étape : la cour de l'école (TiGars a le short orange au milieu)

img_0145__medium_3

On passe à travers le Parc de la Gatineau pour rejoindre l'autre côté de la ville et le bord de l'eau :

img_0153__medium_1 img_0156__medium_

Une autre belle plage de la région :

img_0161__medium_

Deuxième étape : le parc

img_0189__medium_


img_0159__medium_ img_0160__medium_
Y sont fous ces TiGars!

img_0177__medium_
Jeux dans le sable

img_0184__medium_

Et pour voir la preuve qu'ils se sont baignés malgré l'eau froide, cliquez sur la photo :

img_0172__medium_2 img_0197__medium_

Après la crème glacée traditionnelle, nous revenons vers l'école.  Les côtes sont plus nombreuses qu'à l'aller et la fatigue se fait sentir.  Cà ronchonne pas mal dans les rangs!  Et plusieurs enfants et adultes ne trouvent plus la force de grimper les côtes en vélo et marchent à la place.  Tigars et moi faisons partie des ceusses qui réussiront à tout faire en vélo, pas étonnant pour TiGars qui est une force de la nature (il arrivera le premier à l'école!), étonnant pour moi qui ne suis pas en forme (mais, bon, mon super vélo y est pour beaucoup dans cet exploit!)... Par contre, cela me surprend quand même de voir comme de nombreux enfants ne sont pas du tout en forme et résistants, malgré leurs vélos "hightech".  On voit que le Nintendo a fait bien des ravages dans cette tranche de la population et c'est bien triste...

img_0199__medium_
img_0200__medium_
img_0203__medium_
img_0206__medium_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aaaah, une connaisseuse de l'art de prendre des photos en tenant le vélo d'une main et l'appareil de l'autre sans se casser la figure, tomber du trottoir ou foncer dans un arbre (ou les trois à la fois). Ze miracle qui n'arrive qu'une fois, c'est juste, on ne recommencera pas...trop souvent :-)))
D
Et maintenant, le Grrrraand numéro de voltige de Mamounia, ou comment prendre des photos à vélo !! On applaudit bien fort la prouesse, vous ne la reverrez pas de si tôt !<br /> (pas trop de courbatures dans l'index droit, sinon ?) (ou ailleurs, hein...)<br /> Bravo, elles sont chouettes tes photos !
M
Béo, tu as raison pour les bébés, mais pas pour les outardes, ce sont de banals canards :-))) Cà fait trop longtemps que tu n'as pas vu d'outardes!
!
Tu m'impressionnes parce que c'est bien joli le vélo performant mais faut les faire les km hein! <br /> <br /> Ha, ça me fait du bien de revoir des outardes; y a des bébés non? <br /> <br /> Bravo à fiston qui est arrivé le premier à l'école! Il a de qui tenir!
Publicité