Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2006

La Ronde des $

Les vieux de la vieille comme moi se souviendront d'avoir chanté cette chanson à tue-tête et à répétition, à rendre fous nos parents!

cartelaronde2"Amène nous à la Ronde
La Ronde, la Ronde
Le plus gros joujou au monde
La Ronde de l'Expo

Tous les enfants de la terre
Font la fête, font la fête
Le girotron, les manèges
Pour eux jamais ne s'arrêtent

Amène nous à la Ronde
La Ronde, la Ronde
Le plus gros joujou au monde
La Ronde de l'Expo

Le safari, les glissoires
Qu'on inventent, qu'on inventent
Dans tous les livres d'histoire
Sont ici et vous attendent

Amène nous à la Ronde
La Ronde, la Ronde
Le plus gros joujou au monde
La Ronde de l'Expo

Demain si vous êtes sage
Je vous jure, je vous jure
Nous le ferons ce voyage
Nous la vivrons l'aventure

Oui nous irons à la Ronde
La Ronde, la Ronde
Le plus gros joujou au monde
La Ronde de l'Expo"

(Marc Gélinas)

Sauf que... Lorsque nous étions petits, l'entrée ne coûtait pas 40$ et il ne fallait pas attendre jusqu'à 2h30 pour embarquer sur un manège qui dure 1 minute 15 secondes... Les journées très achalandées, on peut s'attendre à réussir à faire ...2 manèges dans la journée (populaires, bien sûr;  si on reste dans le carroussel, on pourra sûrement en faire une vingtaine de tours...).  Mais, pour favoriser les gens plus aisés (qui sont ceux qui dépensent après tout!), on a inventé la "Speed Pass" qui, pour 12$ (de plus!), nous permet de passer devant le menu fretin, et ce dans 6 manèges.  Je ne sais pas, j'ai comme un goût amer là-dessus...  M'enfin, ce n'est pas moi qui irait enrichir les caisses de ce parc d'attraction, mes enfants n'y vont que lorsqu'il y'a une sortie scolaire là-bas et cà n'arrive pas très souvent!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis d'accord mais cà élimine les familles nombreuses qui ne peuvent pas se payer une journée à 280$ + la nourriture (5$ le hot-dog, cà fait cher la saucisse)... <br /> <br /> Ce que je trouve cà dommage, c'est que, souvent, il y'a tellement de monde que le visiteur moyen, qui vient de l'extérieur et ne peut pas rester 12 heures, va pouvoir seulement faire 3-4 manèges en 6-7 heures, cà fait cher du manège! Pourquoi ne pas laisser le choix aux gens d'acheter une passe OU des billets? Et pourquoi faire payer les parents qui ne font pas les manèges mais qui doivent accompagner les enfants? Entéka... Je ne suis pas obligée d'y aller, hein?
F
dis toi que les prix montent en 40ans, et il y a 40ans il n'y avait pas eu autant d'investissement et le prix de constructions des maneges n'était pas du tout le même, et le cout d'opération d'une journée pour le parc est immence, ca coute une fortune en électricité et employés... donc 40$ c pas cher, surtout si tu comptes que tu peux y rester 12h si tu veux, ce qui fait même pas 4$ de l'heure<br /> Le goliath a couté 15millions... spa avec des billets a 10$ qu'ils vont le rembourser...<br /> Puis si tu compares, si tu vas au cinéma un samedi soir... pour une personne c environ 11$ et si tu prend de quoi a manger ou a boire... tu t'ramasses facilement a 20$ pour une personne... tout ca pour une durée de 2h<br /> alors fais l'calcul et arretes de chialer pour rien
N
Moi je suis né en 1991, jai donc 16 ans, et on la chante encore cette chanson quand on va a la ronde avec mes amis. alors pas besoin d'avoir 40 ans ou d'avoir été au québec en 70 pour la connaitre. Et puis en passant, la passe-saison vaut vraiment la peine, on y va 3 fois et c'est déja rentable pour nous.
T
Oui oui. Je la connais cette chanson. Et le coût astronomique du billet aussi. Nous avons acheté une passe familiale l'an dernier. Nous en avons profité mais cette année... je ne sais pas trop. C'est dispendieux!<br /> <br /> Tarzile
!
Moi que oui je m'en souviens! J'ai cru jamais la voir la Ronde! J'avais 9 ans... ils m'ont fait peur avec la passe du risque d'étouffer dans les files d'attentes... <br /> <br /> Je me souviens presque de toutes les visites des pavillons etc. :)<br /> <br /> Sinon: je suis contre aussi le système de profiter des gens plus aisés pour payer... c'est honteux même même!
Publicité