Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2006

Printemps?

moufetteAu Québec, quand on vous dit "Cà sent le printemps", bouchez-vous le nez.  Parce que le printemps, cà ne sent pas bon.  Le printemps, cà sent les premières mouffettes (putois) écrasées, les cacas de chiens qui ont passé l'hiver sous la neige et qui dévoilent traitreusement leur arôme en dégelant, l'eau fétide et boueuse qui s'accumule dans les fossés et sur les terrains encore gelés...

J'ai vu ce soir ma première mouffette écrasée.  Cà sent le printemps!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tiens, je ne connaissais pas cà "la tempête des corneilles" mais j'imagine bien ce que c'est... Tu as raison, c'est encore tôt pour crier victoire, je me souviens il y'a 2 ou 3 ans quand tout le monde avait enlevé ses pneus neige début mars et qu'on a eu plus de neige du 15 mars au 15 avril que pendant tout l'hiver!
S
Même dans notre campagne, il y'a les odeurs moins agréables du printemps (fossés, chiens, mouffettes...) mais c'est vrai que, dans les bois, c'est là qu'on savoure le plus le printemps! En ville, en plus on rajoute les odeurs d'essence, beurk (mes enfants y sont très sensibles, dès qu'on va en "ville", ils froncent le nez "cà pue la ville maman" ;-)).
T
Tu as raison pour l'odeur. J'étais à Bromont et il y avait cette odeur. De retour à la maison, il y avait cette odeur.<br /> <br /> Mais ne criez pas victoire trop vite. Nous n'avons pas encore eu la tempête des corneilles! <br /> <br /> Tarzile
A
Le putois... un mal non nécessaire selon moi. Mais bon, on n'y peut malheureusement rien!<br /> <br /> Tu mentionnes des odeurs urbaines... mais dans les promenades en forêt, l'odeur du printemps est magnifique. C'est indescriptible!
Publicité