Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2010

Tout va trop vite

Je suis en train de faire le ménage dans mes placards.  Ceux qu'on n'ouvre plus depuis quelques années parce qu'on a peur que tout nous tombe dessus.   Alors, évidemment, on a des surprises quand on ouvre!  Entre autres, des centaines de photos entassées dans des boites alors que nous clamions haut et fort que nos photos étaient ENFIN triées, classées, rangées dans des dizaines d'albums, certains pour la famille, d'autres pour chaque enfant.  Mais d'où viennent-elles ces photos???? M'enfin, une fois le placard nettoyé, elles retourneront dans leurs boites pour une investigation future.  Qui aura lieu après avoir trié les centaines de photos du papi et les diapositives familiales qui attendent leur transfert sur DVD depuis belle lurette déjà.  Dommage que je ne sois pas payée pour cà, j'aurais un travail assuré à temps plein pour les 3 prochaines années...

N'empêche que je regarde mon petit François baver sur ses toutous et je ne peux pas croire que c'est le même qui va aller visiter son premier éventuel appartement demain, à Montréal.  Ni que cette petite Isabelle délicieuse aux longs cheveux blonds frisés qui sourit sur sa photo de maternelle a réussi avec brio son entrevue pour le Camp Papillon et passera l'été là-bas avec son grand frère, lui comme spécialiste des activités aquatiques, elle comme préposée aux cuisines.  Et que dire de ma malicieuse Catou qui se faisait un plaisir de manger du Nutella avec ses doigts, cachée dans un placard, ou de piquer le fromage pour aller le déguster dans sa bassinette, et qui commencera son nouveau travail de réceptionniste au cabinet de notre médecin de famille cette semaine...

Soupir...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis comme toi.... soupirs....
M
C'est sûr qu'on est fiers, c'est super valorisant mais, ouf, je trouve cà dur de les voir partir... J'imagine que, rendue au 5ème, ce sera plus facile :-)
D
le genre de cas où mon cerveau fait "pouf". et encore, il n'y a pas autant d'années entre mes petits de maintenant et mes petits d'avant... ;)
U
C'est fantastique de voir nos enfants devenir adultes, je trouve. Que de fierté, ces individus-là, c'est en partie à cause de nous qu'ils se sont rendus si loin, parce qu'on a été là et qu'on les a aimés. Je ne trouve rien de plus valorisant dans la vie!
Publicité