Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
31 août 2009

Petites nouvelles de l'expatrié

Des rumeurs courent comme quoi certains grands-parents aimeraient avoir des nouvelles de leur petit-fils abandonné en France.

Eh bien, Petit-fils est en pleine forme, nous avons quand même des nouvelles régulièrement (vive Internet!).  Il a quitté Paris le 28 août grâce à Allo-Stop et découvre Lyon depuis ce temps.  Étant très sociable, il se fait des amis partout et, la journée de sa fête, le 29 août, il a été à la piscine avec des copains de l'auberge (c'est là qu'il a découvert que les Speedos sont encore à la mode en Europe et même obligatoires dans certaines piscines.  Exit le maillot-short, il a dû s'acheter en vitesse un maillot collant, pauvre petit ;-)). 

Le soir du 29, ils ont fait une épicerie ensemble et ont été concocter un gros spaguetti à l'appartement nouvellement loué d'une amie rencontrée à l'auberge de jeunesse.  Très belle soirée d'après François qui l'a d'autant plus apprécié que c'était son anniversaire et que, de l'autre côté de l'océan, ses parents se désolaient en pensant qu'il était tout seul...

Le lendemain, il a contacté des amis de la famille qui l'ont gentiment invité à souper et à utiliser leur téléphone pour appeler sa mère.  Il était de fort bonne humeur, ayant bien mangé, en excellente compagnie et ayant été invité à revenir dormir là les 2 et 3 septembre avant son départ pour ses premières vendanges le 4 septembre.

Sinon, tout va bien, il a réussi à ne pas trop dépenser à Paris et s'organise très bien.  En arrivant dans une nouvelle ville, il va tout de suite au centre d'informations chercher un plan de la ville et une liste des choses à faire (et profiter d'Internet, souvent offert gratuitement).   Il va ensuite dans un centre pour les jeunes et s'informe sur les possibilités d'emplois saisonniers ou à temps partiel dans la région, dans le but d'y revenir éventuellement.  Et il visite beaucoup.

Vouâlaa... François, si tu lis ce message, aie une petite pensée compatissante pour tes frère, soeurs et amis qui sont entrés à l'école aujourd'hui!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Béo et Anne, cà rassure beaucoup maman poule!
A
Il se débrouille très bien ce jeune homme.
!
Que des bellse nouvelles ça!
Publicité