Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
1 septembre 2008

Petit François devient grand

A tous les parents qui lisent ce blog en bercant tendrement leur bébé, je vous avertis, pas plus tard que demain, il aura 18 ans!  Oui, oui, pas plus tard hier, je donnais son biberon à mon premier-né et voilà que, pouf, il a le droit de voter!

Mais, pauvre lui, c'est le premier qui atteint l'âge adulte, et papa et maman vont avoir besoin de pas mal de temps avant de le réaliser.  À preuve, quand le pauvre a décidé qu'il voulait aller camper près de Montréal avec ses amis et aller à la Ronde, ses parents en sont restés muets d'horreur (Montréal??? La Grande Ville avec les gens qui roulent comme des fous??? No way!!!).  Ils ont proposé l'autobus et l'auberge de jeunesse à la place et gentil-nouvel-adulte a alors changé ses plans pour une fin  de semaine de camping loin de Montréal (vade retro).

Et c'est deux jours plus tard (aujourd'hui quoi) que la mama-poule s'est rappelé de SON projet au lendemain de ses 18 ans, ou presque.  Il s'agissait tout simplement de partir avec ses 3 meilleurs amis de l'époque (une fille et deux garçons, de 18 ans aussi) en auto en Floride, en plein hiver, pour deux semaines.  25 heures d'auto.  26 ans plus tard, je comprends enfin mon père qui, en désespoir de cause, le matin du départ, m'a averti que, si j'étais assez vieille pour partir en Floride en auto, j'étais aussi assez vieille pour payer mes études universitaires..................  Je n'ai pas été en Floride.  Mes amis non plus d'ailleurs (au grand soulagement de leurs parents à ce qu'on a su par la suite).  Et il n'est pas question que mon fils aille à Montréal, bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je suis venue par hasard sur votre blog que je trouve formidable. J'y reviens régulièrement car vous avez mis des articles de Grand-Mère et de la Mauricie où nous sommes allés en vacances l'an passé. En effet, notre fils âgé de 22 ans, nous a dit un jour je pars vivre au Canada. Très dur pour une maman poule. Donc l'année dernière nous sommes partis pour ce beau pays où les gens sont charmants. Vous dites que les gens roulent vite à Montréal, nous les avons trouvés courtois par rapport à chez nous. Tout le monde est respectueux des lois et laisse passer chacun son tour les autres dans les intersections Depuis mon fils est revenu car chaque être humain a sa terre natale et ne peut pas l'oublier. Mais nous reviendrons chez vous car c'est un vraiment un beau pays et que cela nous a beaucoup plu.
M
Je souffle 18 grosses bises à ton grand. <br /> <br /> Tu sais, je suis super tête en l'air, étourdie, je mets souvent les pieds dans le plat, je suis souvent dans la lune. Je suis l'aînée de 4 enfants et la seule fille. Je trouvais des petits boulots pendant les vacances scolaires et je ne remercierai jamais assez mes parents de m'avoir fait confiance malgré tout et n'avoir jamais voulu etouffer mes envies d'aller voir à ailleurs. <br /> <br /> Mais j'espère pouvoir être capable de soulever à mon tour mon aile pour libérer mes poussins le moment venu car ce ne doit pas être facile, facile.
M
Maintenant que j'y pense, il a déjà été au moins 2 fois tout seul à Montréal pour des séjours d'une semaine (camp de cuisine au centre-ville, à 16 ans) et cà a très bien été. Mais il était en autobus, cà, pas de problèmes avec la mamma ;-)
M
Ce n'est pas le voyage comme tel qui me fait peur mais la conjugaison jeunes+auto+Montréal. Et le fait que même si il est adorable et super (trop?) sage, il est terriblement immature et pas débrouillard pour 2 sous (je sais, il y'a de la faute à la mamma qui a trop couvé son premier poussin), et tellement tête en l'air (je ne compte plus les clés et les cartes perdues, c'est hallucinant!)...<br /> <br /> J'aimerais tellement moi aussi que mes enfants profitent de toutes les occasions qu'ils ont pour voyager, découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures... Mais ils n'ont pas la piqure comme moi, ce n'est pas faute pourtant de les avoir baladés!
C
Pat (mon mari) a voyagé très jeune.. il est même allé aux États-Unis avant d'avoir 18 ans... <br /> <br /> Il est débrouillard, est parfaitement bilingue et n'a peu d'aller nul part...<br /> <br /> Je m'attend à ce que mes enfants fassent pareil et.... Je me promets de les laisser aller autant que faire ce peut...<br /> <br /> Je pourrais lui donner des cours pour prendre le train de banlieue!<br /> ;-)
Publicité