Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
23 juillet 2007

Drôles de bibittes

Nous avons eu la surprise en arrivant au camping vendredi de trouver un seau plein d'eau (bon, ce n'est pas cà la surprise, après les trombes torrentielles qui nous sont tombées sur la tête de jeudi à vendredi midi, ce n'était pas surprenant que tous les contenants extérieurs soient plein d'eau et que les fleurs soient à moitié pourries).  La surprise, c'était qu'en y regardant de plus près, nous avons découvert des dizaines de machins grouillants qui s'agitaient un peu partout. 

Et moi j'adore les machins grouillants dégoûtants depuis que je suis toute petite...  Je ramassais tout ce qui grouillait dans la terre du jardin et je mettais cà dans des pots sur ma fenêtre...que j'oubliais aussi vite d'ailleurs (ah les pauvres mille-pattes, vers de terre, charançons et autres qui ont péri ainsi).  Bref, je profite de la vente de garage annuelle du camping pour me dénicher un aquarium et j'y déverse le contenu du seau et ramène le tout chez nous dimanche, surtout après que Manu m'ait dit penser que c'était peut-être des larves de libellule, sorties des oeufs que leur maman avait déposé dans l'eau.  J'imagine aussitôt la nuée de libellules bleues électrique qui s'envole de notre aquarium devant les yeux ravies de toute la famille.

HA HA.  Recherche sur Internet.  Je déchante un peu quand je vois que les larves de libellule ne se changent en libellule qu'au printemps suivant (jamais je ne pourrai garder une créature vivante aussi longtemps, surtout dans un aquarium) et encore plus quand je découvre que, en fait, il ne s'agit pas de larves de libellules mais plutôt ... de moustiques!

Yark.

Première réaction : je vais aller tout jeter dehors et bien piétiner le tout pour m'assurer que c'est  bien mort et irressuscitable (méchant mot cà!).

Deuxième réaction : je suis trop curieuse.  Je vais bien boucher l'aquarium et attendre la transformation de ces larves en moustiques.  Cela peut être intéressant (et même épique si le couvercle est inopinément ouvert, mais bon, ne pensons pas au pire).  Et c'est un processus qui ne prend qu'une semaine, donc plus réaliste niveau survie.  À suivre donc.  Voilà ce dont ont l'air pour l'instant ces futurs suceurs de sang exécrés :

IMG_8082__Large_
Il y'en a un au milieu qui est en train de remonter vers la surface, et plusieurs accrochés à la surface où ils viennent ramasser une provision d'air, grâce à leurs deux ouvertures sur la queue (je deviens une experte en élevage de moustiques, wow!)

IMG_8078__Large_

larve_de_moustique_x32__Medium_
Mignon hein?  (photo tiré du site )

Publicité
Publicité
Commentaires
!
Berk je dis!
T
personnellement je préfère le bébé raton-laveur mais c'est totalement subjectif (et probablement mammiferocentriste)
Publicité