Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
1 décembre 2006

Au revoir Michelle...

roseVive le Québec et sa température qui passe de 17 degrés hier après-midi à -5 ce matin, avec neige, verglas, grésil, pluie, pouich-pouich.  Une température maussade qui va bien avec mon humeur nostalgique et ma tristesse générale de cette semaine.  Ma tante est décédée.  La femme de mon oncle.  Il faut dire que, contrairement à Jacques qui a un nombre incalculable d'oncles, de tantes et de cousin(e)s (avec un père qui avait 12 frères et soeurs, ce n'est pas étonnant), ma famille à moi est plutôt réduite : ma mère était fille unique et mon père n'a eu que 2 frères dont un seul a eu des enfants : mon cousin et ma cousine.   C'est leur mère qui est décédée cette semaine, des suites d'un méchant diabète et de plusieurs problèmes de santé qui l'ont poursuivi toute sa vie. 

Malgré la distance géographique, j'ai toujours eu beaucoup d'affection pour cette famille et ai été leur présenter 4 de mes 5 enfants, lors de 3 trop courts voyages.  Mon cousin est le parrain de Magali (youhou, Stéphane, tu t'en souviens?? :-D) et je garde contact avec ma cousine, la seule qui a Internet... 

Je suis très triste pour mon oncle qui est encore jeune (à peine 60 ans, peut-être même pas) et qui, alors qu'il avait prévu une retraite heureuse et bien remplie, se retrouve tout seul.   J'espère qu'il sera bien entouré et, qui sait, peut-être viendra t'il nous voir?  Je le souhaite en tout cas!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Béo, c'est vrai que tu dois connaître cà toi aussi...
!
Mes sympathies ma belle: je connais les deuils à distance et c'est pas jojo :(
M
Merci Fanchon xxxx
F
je compatis à ta peine et à celle de ton oncle et de sa famille, tout cela est très triste.<br /> En pensée avec vous tous.
Publicité