Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
1 novembre 2006

Journée monstrueuse

L'Halloween est une des journées les plus occupées de l'année pour les mamans à la maison (qui ne sont pas souvent à la maison en général, d'ailleurs).  Ainsi, hier :

- découverte à 6h30 que François comptait sur MON costume de clown pour se déguiser, costume sur lequel je comptais pour jouer mon rôle classique de clown sculpteur de ballons à l'école de Manu en après-midi.  Évidemment, il gagne, je serai un bourdon sculpteur de ballons.........

bourdon__Small_

- départ à 8h55, en catastrophe, pour un rendez-vous à l'école de Magali à 8h45.  Parce que le camion qui venait vider notre fosse septique est venu subrepticement stationner derrière moi et que je n'ai pas osé sortir avec mon visage maquillé en jaune et en noir pour lui demander de remballer son gros tuyau et de reculer pour me laisser partir.

- arrivée à l'école à 9h10, aucun parent déguisé en vue, je fais le tour de 3 bâtiments pour finalement, à 9h25, apercevoir un premier parent.  Le rendez-vous était à 9h30.

IMG_0884__Large_

- on commence la tournée des classes pour distribuer des bonbons et ramasser des sous pour l'Unicef.  Petit arrêt à 10h30 pour commencer à compter les sous et à les rouler et on retourne finir les classes jusqu'à 11h30. 

IMG_1006__Large_

- je pars en catastrophe pour mon deuxième rendez-vous de la journée, à 12h30, à l'école de Manu.  Arrêt au magasin pour acheter une pompe à ballon.  J'essaie d'oublier que j'ai le visage jaune et noir pendant que je me promène dans les allées... Dur.  Arrêt-express au Subway pour acheter un sous-marin que je dévorerai au coin d'une table à l'école.

- 2 heures à gonfler des ballons et à les transformer en chiens, chats, souris (ne cherchez pas la différence, elle est dans la tête des enfants et dans la force de conviction du bourdon), éléphants, girafe, oiseaux, chapeaux et épées (ces dernières étant les grandes favorites, quelle surprise).

- je reviens à la maison à 4h00, avec Manu, je badigeonne mes ampoules (dur dur la pompe à ballons!) et re-prépare tout le monde pour la soirée d'Halloween qui approche.

IMG_0881__Large_
Mes deux princesses (Manu et Magali)

- départ vers 16h30 pour notre soirée traditionnelle depuis 6 ans : nous allons chez ma copine qui habite en ville (beaucoup plus efficace pour le ramassage de bonbons que chez nous où les maisons sont espacées aux 100 mètres), on fait manger les enfants, ils passent ensuite de maison en maison, généralement avec les papas pendant que les mamans papotent, tout le monde revient de 20 minutes à 1h30 plus tard (dépendant de l'âge et de la résistance) et c'est au tour des adultes de manger.  Et de boire.  Pas trop.  On quitte à 21h15 parce que, malheureusement, le gouvernement n'a pas encore décidé de mettre l'Halloween le 4ème samedi du mois et pas le 31 octobre, avec le problème que, 5 années sur 7, l'Halloween tombe un soir de semaine, donc école le lendemain.  Ce qui, fatigue et excès de bonbons aidant, aboutit à quelques lendemains de veille difficiles :

IMG_1022__Large_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lolll Béo :-D
!
Elle doit bien avoir grossi depuis le temps Maya non?
M
Béo, finalement à part pour le chocolat, s'il n'y a pas de Cheez Whiz, pas de beurre de pinottes et pas d'Halloween, je vais rester au Québec ;-)) Pis je suis trop grosse pour faire Maya loll<br /> <br /> Tangerine, il faudra que tu attendes d'avoir des petits-enfants pour recommencer...
T
Les miens sont trop grands pour l'Halloween maintenant. Ça me rappelle de beaux souvenirs!
!
Ahhhhhhhh; ça c'est de l'Halloween à mon goût! M'ennuieeeeeeeeeee ;)<br /> <br /> T'es belle en bourdon.... pi pourquoi c pas Maya hein??? <br /> <br /> Les princesses sont superbes aussi!
Publicité