Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
14 octobre 2006

Le GMC est mort...

... vive...

- la Toyota Sienna!  Heu... non... Même une 2002 avec 80 000 km est au-dessus de nos moyens et elle n'a que 7 sièges et n'a pas de très bons "reviews" avant le modèle de 2004 ...

- une autre Safari?  Pourquoi pas... Notre GMC Safari a 200 000 kilomètres au compteur et est actuellement chez le garagiste à attendre que nous acceptions de la remettre sur la route après y avoir injecté 4500$ en réparations.  Ce qui est plus que le prix d'une autre Safari, sans réparations à faire.  Et on garderait la "vieille" pour les pièces.  Et on aurait une van assez forte pour tirer la tente-roulotte...  Option no 1.

- Une Ford Windstar?  Un citron d'après les critiques

- Une Chevrolet Lumina?  Pas mal, bonnes critiques, bons prix dans les usagées... Option no 2.

À l'aide!  Si vous avez des suggestions ou des recommandations, je suis toute-ouïes, heu, yeux!

Nos critères : prix très raisonnable dans l'usagé (très très, genre équivalent à la réparation ou moins, gloups...) , fiable, idéalement 8 places, sinon 7, moteur assez fort pour tirer une tente-roulotte de 2000 livres, utilisable pendant 1 an ou 2 encore, la durée de vie que nous prévoyions avec la GMC avant qu'elle ne nous abandonne traitreusement (en espérant que dans 1 an ou 2, nous pourrons acheter la van de nos rêves!)...

Je ne suis pas difficile, j'aime bien cà 2chevaux et cà aussi lambor mais, bon, niveau places et traction de tente-roulotte, on oublie cà...

En attendant de trouver la perle rare, on essaie de combiner nos déplacements et ceux des enfants avec notre petite Toyota Tercel de 5 places bien tassées.  Cela donne des situations comme dans les fameuses énigmes : il y'a 7 personnes qui doivent aller qq part mais seulement 2 qui peuvent conduire et 5 places en tout dans l'auto.  La personne 1 doit aller au point A à 13h00, personne 2 et 3 au point B à 13h15 alors que personne 4 doit absolument être au point C à 13h20. Les personnes 6 et 7 ne doivent absolument pas rester seules à la maison.  Etc.  Ce qui a donné un beau total de 160 kilomètres parcourus aujourd'hui pour aller conduire tout ce beau monde un peu partout et un sacré mal de tête...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ne t'inquiète pas Antonin, on le garde notre fidèle GMC, Jacques va s'amuser à le réparer (il est en train de potasser le livre "comment démonter et remonter un Safari!"...). À suivre...<br /> <br /> J'aime beaucoup Toyota aussi, Anne, mais certaines années sur certains modèles sont moins bonnes (c'est comme le vin :-)
A
Moi, j'adore Toyota... quoique le modèle Corolla ne m'a pas enchantée jusqu'à présent.
A
Bon, je suis là =)<br /> <br /> Tu te doutais bien que si je passais ici j'allais repondre ^^<br /> <br /> Bon déjà, tu as pas mal de VAN Ford, certe pas trés récent, mais qui ont du charme et une bonne motorisation. Comme tu le disais plus haut, le choix va être vite réduit vu qu'il faut tracter la tente-roulotte... <br /> Tu as entre autre également les VAN Chevrolet et les voitures break, du genre Ford ou Wolksvagen.<br /> <br /> Aprés il y a plein d'autres choses, mais ce sera vraiment dur d'allier argent / puissance & places assises ^^<br /> <br /> Bon courage ah oui et au fait, va pas le mettre à la casse, j'le reprends le GMC ;p<br /> <br /> Biz
M
Dodinette, cà m'arrive régulièrement et c'est ma hantise! Le pire, c'est une fois où j'avais oublié Isabelle à une fête qui finissait à 15h00 et la pauvre a essayé de m'appeler pendant 3 heures de temps (sans succès, nous travaillions tous les deux au jardin) avant que je me rappelle que je devais aller la chercher... 3 heures plus tôt. Trrrrrès gênant. Et je l'ai aussi oubliée quelquefois au cours de gymnastique. Et bien d'autres fois, heureusement sans conséquences puisqu'ils ont pu me rejoindre au téléphone à chaque fois. Oups...<br /> <br /> Béo, heu... Pontiac ou Plymouth Voyager ?? ;-D Mmm, je sais, c'est une classique mais les avis sont partagés. Et ce qui m'embête, c'est que j'ai besoin d'un truc un peu plus puissant pour pouvoir tirer la tente-roulotte... Et, à part la Safari ou les SUV, y'a pas grand chose...
D
pas d'avis sur la question du modèle.<br /> <br /> par contre J'ADORE tes exercices de maths. tellement comme quand j'étais petite... <br /> <br /> et tu n'en as oublié aucun nulle part ? (ça m'arrivait régulièrement, j'attendais ma mère pendant des heures...) ^_^
Publicité