Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
19 septembre 2006

Pinotte

A la demande générale (de Béo et de Antonin), je vous présente notre bon vieux lapin Pinotte.  Pinotte a 5 ans, depuis bientôt 1 an il vit au sous-sol, libre comme l'air, en compagnie de François.  Ses défauts :
- il gruge les fils, ce qui explique que, depuis 3 ans, nous sommes condamnés aux téléphones sans fils à combinés multiples puisqu'il ne reste que notre réseau téléphonique dans le bureau qui n'a pas été bousillé par des petites dents avides de caoutchouc
- il est caractériel et a pour manie de renverser sa litière à l'envers quand il n'est pas content (i.e. quand il n'a plus de nourriture ou d'eau, bon, on le comprend)
- il adore fouiller dans les poubelles et, pour ce faire, il doit les renverser d'abord, évidemment
- il gruge le papier, le carton, le tapis (un jour, François finira par apprendre à ne pas laisser ses bandes dessinées trainer par terre à côté de son lit)
- il essaie toujours de se faufiler par les portes ouvertes (et réussit en général à être plus rapide que nous qui essayons de les refermer)
- il ne monte l'escalier que lorsque nous ne sommes pas là depuis quelques heures et ce pour aller grignoter les pommes de terre dans la cuisine (de préférence une petite bouchée dans chaque patate du sac)

Ses qualités :
- il est propre comme un chat et va dans sa litière (quand elle n'est pas virée à l'envers parce qu'il a fait une grosse colère)
- il se laisse prendre facilement et aime se faire caresser
- il est très doux (sauf quand on met la main dans son espace vital, sa cage, dur dur quand on veut changer sa litière)
- il est rigolo

IMG_3412__Small_
Son royaume

IMG_3407__Small_
Une de ses cachettes préférée

IMG_0280__Large_ IMG_0283__Large_
Salle à manger et salle de bains

IMG_0285__Large_
Sur son tapis (ex-tapis de François) superbement grugé

Evidemment, la chambre a été adaptée en fonction de François Pinotte ce qui veut dire surtout qu'on essaie de garder les fils hors de sa portée, pas toujours efficace à en juger par les traces de dents qui parsèment les fils des manettes du Game Cube... Mais, en général, la pièce est pas mal rabbit-proof et Pinotte est bien heureux!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Béo, eh oui, un lapin et DEUX chats. Pas de problèmes pour la cohabitation, le lapin a son domaine et les chats ont le reste. De toute façon, ils ont tous les 3 à peu près la même taille, pas de risque que l'un mange l'autre :-)<br /> <br /> Dodinette, je suis morte de rire :-DDD Beurk, faudrait pas qu'il me fasse le coup bien qu'il n'ait qu'un tapis et qu'il est déjà bon pour la poubelle alors...<br /> <br /> Antonin, j'avais oublié que tu avais une Fripouille aussi :-) Je suis désolée de ce qui t'arrive (même si on ne sait pas trop ce qui se passe!)...
A
Arf, je suis désolé pour les faites et autres fautes de frappes, mais là je passe en coup de vent, si tu veux en voir la raison, passe voir mon dernier article sur mon blog =/<br /> <br /> Bisous et encore merci pour l'article
A
Je coonais ça les lapin(e)s qui ronge les fils, c'est d'ailleurs pour ça que je suis obligé de cacher tous les filles quans ma Fripouille est de sortie =)<br /> <br /> En tout ccas bien beau lapin<br /> <br /> Bisous ;p
D
huhu, c'Est rigolo, ça me rappelle le lapin de ma soeur, qu'on lui avait vendu comme étant une lapine. ce qu'elle est restée... jusqu'à ce qu'une des peluches de la même taille que la bestiole se mette à faire office de... ben... bon, disons de poupée gonflable pour célibataire mâle, quoi.<br /> (je vais pas te faire un dessin ^_^)<br /> <br /> et ce lapin-là était aussi un super grignoteur, il avait rongé toutes les plinthes et le bas du papier peint + isolant derrière sur l'ensemble des murs accessibles de la chambre de ma soeur. (elle : "mais c'Est normal ! c'est un rongeur !") je te passe les livres, pieds de meubles, etc., tu t'en doutes.<br /> <br /> et puis ledit machin vivait en liberté dans la chambre : i.e. sur la moquette. jusqu'au jour où il a eu -- parlons peu mais parlons clair -- la chiasse.<br /> <br /> et c'est marrant, hein, comme de ce jour-là il n'est plus jamais sorti de sa cage et a passé ses JOURNÉES à sauter sa peluche. pôv'bête.
!
* On en a du poids monsieur Antonin et moi! :-D<br /> <br /> C'est mignon ces lapins aux oreilles tombantes! Il est vraiment choyé en plus! Je vois bien.... il y a un chat aussi? La cohabitation se passe bien?
Publicité