Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2006

Au retour de l'école

Que se passe t'il au retour de l'école?

img_3916__medium_

On commence par jouer dehors (il pleut?  Pas grave, de toute façon il pleut depuis 4 jours, on s'habitue!) :

img_5108__medium_ img_5110__medium_

img_5123__medium_

Puis, lorsque Superpapa arrive en moto (ou en auto, dépendant de la météo), c'est le signal du début des devoirs!

img_5128__medium_

Tigars s'installe au comptoir de la cuisine pendant que je m'occupe du souper (et de ses devoirs), Titefille s'installe à la salle à manger avec superpapa, et les autres un peu partout, mais toujours à portée de voix des parents qui ont chacun leur spécialité (maman aide pour le français, papa aide pour les maths). 

img_5134__medium_ img_5144__medium_

img_5145__medium_

img_5132__medium_

GrandeAdo est fière (et ses parents aussi!), elle est sélectionnée avec 9 autres élèves parmi les 300 de son niveau comme finaliste du "meilleur élève de l'année" autant au niveau académique qu'au niveau social et sportif!  Comme quoi, cà ne doit pas être si mauvais d'étudier la tête en bas, à l'envers sur sa chaise, le cahier posé par terre, comme elle le faisait ses premières années scolaires!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toutes mes félicitations à grande ado.<br /> Chez moi, cela se déroule autrement, Léa fait ses devoirs à l'école, elle reste à l'étude, je la récupère à la sortie, rentrées à la maison, je ne fait que vérifier avec elle ce qu'elle a fait.<br /> Charlotte fait ses devoirs seule à la maison car quand elle rentre du college je suis encore au travail, c'est notre voisin préféré (mon papa) qui supervise. Je n'ai qu'à faire les vérifications à mon retour et expliquer ce qu'elle n'a pas compris ou mal appris.
M
Mijo, tu as raison, j'étais bien planquée derrière un bosquet mais parce qu'il pleuvait :-)))
M
Hi hi, je t'imagine planquée derière un bosquet, l'appareil à la main pour guetter l'arrivée du bus et de la moto de Superpapa !!
F
Même l'heure des devoirs, chez vous, a l'air d'un moment convivial, tous en famille, ça c'est une vraie richesse ! bravo pour GrandeAdo, ses méthodes de travail sont efficaces, finalement... !!!<br /> Les bus jaunes, comme dans les films etles livres d'images !
M
Le Parrain, MinieAdo proteste énergiquement en disant qu'elle a fait ses devoirs AVANT que maman joue au KidKodak! Du coup, qui va se faire harceler pour corriger l'affront et envoyer une preuve comme quoi MinieAdo travaille autant sinon plus que les autres, mmmmM?<br /> <br /> Béo, j'ai beaucoup d'estime pour les chauffeurs d'autobus, la plupart sont très gentils et très patients (surtout le matin, quand les mamans débordées oublient l'heure!).<br /> <br /> Sylvie, Colette, Giroflée, Anne et Antonin, merci pour vos félicitations et vos compliments! Antonin, tu dois être un extraterrestre pour préférer un van laide à une magnifique moto presque de collection :-)) Et, franchement, bravo pour ton français!
Publicité