Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
8 mai 2006

Mmm, les bonnes crêpes

Dégustées hier soir avec du jambon, fromage râpé et l'incontournable sirop d'érable, et terminées ce matin au petit déjeuner,  les crêpes fines de ma copine Hélène ont eu beaucoup de succès!

img_4828Crêpes fines (environ 15)

- 4 oeufs
- 1/2 tasse de farine non-blanchie
- 1/2 tasse de farine de blé entier
- 1/3 tasse de farine de sarrazin (ou 1 tasse 1/3 de farine non-blanchie en tout si on n'a pas de blé entier et/ou sarrazin)
- 1/2 c. à thé de sel
- 2 tasses 2/3 de lait
- 8 c. à table de beurre fondu
- vanille (1 c. à thé)

Battre les oeufs avec 1/2 tasse de lait, avec un fouet.
Ajouter la farine et battre jusqu'à consistance lisse
Incorporer le reste du lait, puis le beurre, le sel et la vanille
Etendre une couche très fine dans une poêle très chaude (j'ai utilisé pour la première fois ma nouvelle poêle à crêpes Starfrit, un vrai charme!)

Et déguster...

img_4830__medium_ img_4833__medium_

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je vois qu'on se régale...<br /> <br /> Tarzile
A
Mon dessert favori. Cela me donne le goût d'en manger... mais il se fait bien tard.
M
Zéro, niet, y'en a plus :-)
C
Tu crois qu'il en reste ....
S
Mmmm!! Qu'ils ont l'air concentré à se couper un bon morceaux!!
Publicité