Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
5 mars 2006

Pour les "ô régime" comme moi

Je me lance aujourd'hui dans le livre SOS Beauté (tiré de l'émission québécoise du même nom - que j'ai regardé par hasard aujourd'hui, coincée devant la télé à détresser Titefille, opération toujours interminable et délicate).  J'ai donc pigé au pif la première recette - ouille des brocolis -, préparé la dite-recette et affronté les 5 goûteurs avec courage.  Verdict : un MIAM unanime!!!!! Les familles nombreuses conviendront avec moi que c'est un exploit de satisfaire TOUTE la progéniture avec une seule recette, et bien ce fut le cas aujourd'hui!!!  En souvenir de ce moment mémorable, voici donc la recette :

img_33861

Sauté de boeuf

4 portions
285 calories/portions

Ingrédients :
2. à table (30 ml) sauce soja légère
2 c. à table (30 ml) vinaigre de riz
1 pincée de basilic séché
feuilles de coriandre fraîche ciselée
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
poivre au goût
4 c. à thé d'huile d'olive
1 lb (500g) bifteck de surlonge coupé en fines lanières
1 oignon haché
3 gousses d'ail hachées finement
1 c. à table gingembre frais râpé
3 tomates coupées en dés
1 tasse (250 ml) brocoli coupé en morceaux
2 oignons verts hachés
1 c. à table (15 ml) fécule de maïs (maizena)
1 c. à table (15 ml) eau

Dans un petit bol, mélanger la sauce soja, le vinaigre de riz, les herbes, le sel et le poivre.  Réserver.

Dans un wok ou un poêlon, chauffer 2 c. à thé (10ml) d'huile à feu moyen-vif.

Ajouter les lanières de boeuf et cuire 5 minutes en remuant.  Réserver les lanières dans un bol.

Dans le wok, chauffer le reste de l'huile à feu moyen.  Ajouter l'oignon, l'ail et le gingembre et cuire 1 minute en remuant plusieurs fois.  Ajouter le mélange de sauce soja réservé.  Réduire le feu et laisser mijoter quelques minutes. 

Remettre les lanières de boeuf dans le wok.  Ajouter le reste des légumes et mélanger.  Ajouter la fécule de maïs délayée dans l'eau et cuire environ 3 minutes, en remuant une fois ou deux, jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.

Et voilà, bingo, tout le monde en a repris (sauf moi, à bas les diètes!).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité