Nous en sommes à ce temps de l'année où nous avons de grandes décisions à prendre.  Enfin moi.  Vitales.  Il s'agit de décider... où nous irons camper cet été.  Surtout au mois de juillet, le mois d'août étant plus nomade, plus ouvert.  En juillet, je pars seule, 3-4 jours par semaine, pas trop loin, donc les choix sont moins grands et, surtout, les campings qui me plaisent sont aussi les favoris de plusieurs et les meilleures places partent vite!

J'hésite, je palabre avec mon ordi, je vais et viens entre les sites, prête à cliquer sur le piton "réserver" puis non.  

Sandbanks est déjà réservé début juillet.  Assateague début août.  Entre les deux, je veux au moins deux autres séjours. Les campings privés me tentent moins, sauf peut-être celui de St-André Avellin que nous avons bien aimé il y'a deux ans.  

Là, je cogite entre le Mont-Tremblant et Oka.  Tremblant est plus sauvage, le Lac Escalier et ses sites au bord de l'eau m'attirent mais toutes les activités intéressantes (randonnées, vélo, activités de découverte, etc.) nécessitent des déplacements en motorisé qui me tentent moins.  Oka, c'est plus "civilisé" (un point négatif), beaucoup moins sauvage, mais les pistes cyclables sont très intéressantes, les sentiers accessibles et les sites quand même boisés et intimes.  Par contre, la plage risque d'être plus envahie.  Il y'a probablement par contre plus (+) de moustiques à Tremblant.  Damn.  Bon.  Je sens que ce sera Oka.  

Et ensuite?? Des suggestions??