Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
26 février 2010

Deux jours plus tard

J'ai vraiment dit que j'écrirais tous les jours?  Je devais sûrement avoir pris une double dose de Concerta par erreur, on va dire aux deux-trois jours et on est quittes, ok?

Quoi de neuf aujourd'hui?  Bon, Catou vient de rentrer dans la porte de garage avec l'auto neuve.  Qui a été la plus froissée?  Sûrement Catou.  La porte de garage n'en est plus à une poque près (mauvaise idée de mettre le filet de hockey juste en avant) et l'auto a de bons pare-chocs.  

François a eu une réponse pour un des programmes auquel il a appliqué, soit celui d'animation et recherche culturelle à l'université du Québec.  Il est admis.  Bon, comme 91% des étudiants qui ont fait la demande mais, quand même, c'est rassurant pour lui de savoir qu'il a une excuse pour déménager à Montréal avec un de ses copains qui vient aussi d'être admis en génie mécanique à Concordia.  Il a bien hâte d'être dans la grande ville, en appartement!  

Il attend aussi une réponse de l'Université du Québec pour un programme en art dramatique et une autre du Collège Montmorency, à Laval, pour une technique en réadaptation physique.  C'est cette dernière qui l'attire le plus mais sa moyenne au secondaire est juste limite pour être accepté.  On verra bien!  Sinon, le cours de Cucina Italiana de L'Institut d'hôtellerie à Montréal l'intéresse beaucoup mais le programme ne commence qu'en janvier...

En attendant, il va au gym presque tous les jours (wow, il s'en vient pas mal musclé!) et il fait de la suppléance au moins 3 fois par semaine au primaire, après avoir travaillé 2 semaines au Bal d e Neige d'Ottawa.  

Ma soeurette est ici pour un tournoi de hockey auquel participe son plus vieux, un super gardien de but de 11 ans.  Espérons qu'entre les parties, nous aurons un peu le temps de la voir!  Première déception : nous devions aller ensemble voir un match de l'équipe junior de la région (billets offerts à nos amateurs de la famille, par hasard à la même date que ceux offerts par les coachs de l'équipe du neveu-gardien-de-but) mais la dernière partie du NGDB (neveu-gardien-de-but) ayant été retardée, ils ne pourront assister au match.  Snif snif.

Bon, il faut que j'aille chercher ma fifille à la gym (que j'oublie une fois sur trois, pas pire, même pas pris de Concerta ce matin pis j'y ai pensé!).  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à toi pour l'avoir parrainée! Je plaide coupable, mais, bon, j'étais quand même partie 10 jours presqu'en ligne depuis 2 semaines!
U
Ben oui, c'est qui ça qui a dit que vous alliez écrire tous les jours? ;o) <br /> <br /> Je suis bien contente de ma petite parrainée. Merci de l'avoir choisie pour nous. Avoir l'impression de faire une différence dans la vie d'une enfant, c'est précieux.
M
Une femme libre, il y'a aussi le programme à Montmorency mais avoir su qu'il était offert à Marie-Victorin, il y aurait appliqué en premier. Au moins, s'il est refusé au 1er tour, il pourra appliquer à M.V. au deuxième! Merci pour les infos, c'est bon à savoir ;-)
U
Techniques de réadaptation physique, ça semble être au collège Marie-Victorin, à Montréal. C'est là que ma fille allait. Il y a un magnifique campus, avec beaucoup de verdure, qui ressemble aux campus dans les films américains. Et s'il aime les filles,il va être heureux, le collège Marie-Victorin est très féminin, 80% de la clientèle je dirais sans connaître les statistiques exactes. Un très bon encadrement aussi.
Publicité