Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2009

Ce serait presque drôle si ce n'était pas pathétique

Ces temps-ci je voyage par procuration : François en France (ou plutôt chez nos amis en Suisse), Mamie (ma maman) en Turquie, et Catou...à Montréal.  Enfin, en direction de.  Ou presque.  Son premier voyage toute seule "loin" de la maison.  Il faut bien commencer qq part!

Et on n'oublie pas Jacques à Chalk River pour la semaine, bouhouhou... Je précise que je ne l'envie pas d'être à Chalk River mais juste de se sauver de la routine et des corvées pendant une semaine, mmm... N'importe où ferait mon affaire! Et je ne parle pas de ma soeur qui est sur le point de partir voguer dans les mers du Sud avec sa marmaille. 

Moi non.  Je reste au poste, à essayer de maintenir le vieux cuirassé hors de l'eau et à nourrir les matelots (des fois, on dirait plus des passagers clandestins resquilleurs) affamés et exigeants.  Ce qui serait relativement réalisable si je ne travaillais pas à temps plein depuis une semaine... Cette semaine surtout, alors que je remplace au pied levé une enseignement méchamment victime de La Grippe et qui sera probablement absente pour la semaine.  La semaine pendant laquelle, on se souvient, Jacques n'est pas là.  Et au début de laquelle j'avais écrit une liste longue comme le bras de choses urgentes à faire... Petites choses de tous les jours comme lavage, balayage, rappeler les dentistes-orthodontistes-médecins pour reprendre les rendez-vous oubliés des dernières semaines (ouch).  Et les choses utopiques que l'on écrit au moins une fois par mois depuis quelques années : ranger la salle de hockey. Où François accumule ses équipements de hockey et maman... de plus en plus de choses inutiles et encombrantes - genre disques 33 tours, collections de cartes postales, jouets à garder absolument pour ma descendance, sacs de cadeaux à refiler aux prochains fêtés après les avoir un peu défroissés, étagères démontées mais on ne sait jamais on pourrait en avoir besoin un jour, etc.   J'ai deux salles du genre.  Inutilisables, sauf pour empiler encore plus d'objets inutiles dans les quelques coins restants.  Je déteste.  Je vous jure, si qq'un m'offrait de vider ces salles au complet sans que je regarde, j'accepterais.  Bien sûr, il faudrait qu'il m'attache avant et me drogue au valium pour que je n'y aille pas aux 5 minutes pour récupérer un objet ou un souvenir qu'il ne faut absolument pas jeter.  Et qu'il se dépêche d'aller porter les sacs loin d'ici pour que je n'aille pas en catimini les revider pour remettre tout en place. Pathétique je vous dis.

Et bien sûr, les autres urgences urgentes, telles que : trouver un fauteuil confortable pour le papi pour qu'il puisse enfin sortir du-dit fauteuil sans avoir à concurrencer un contorsionniste du Cirque du Soleil, aller prendre des prises de sang prescrites en novembre 2008 (prescription valable pour un an, au cas où vous seriez comme moi et que l'information pourrait vous servir), acheter un panier de Noël au merveilleux docteur de papi qui a accepté de le prendre comme patient alors que la moitié de la population sans médecin de famille de l'Outaouais l'a supplié de le faire sans succès, trouver des pantalons taille élastique pour le papi (cà a l'air simple, CÀ NE L'EST PAS!).  Bon, j'arrête, cà me fatigue...

Je vous parlerai une autre fois de mon Ritalin.  Qu'on rigole encore un peu tiens...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
T'es certaine que c'est un problème de mémoire?<br /> Moi je dirais; surcharge d'affaires à penser, le disque dur est saturé...<br /> Gosh- je venais aux nouvelles du médicament-miracle :-(
!
Bon courage pour ce qui reste de la semaine!
Publicité