Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
12 septembre 2009

Retour à Lyon

En tout cas, on ne pourra pas se plaindre du manque de nouvelles!  J'ai encore parlé 16 minutes avec mon grand cet après-midi.  Il est de retour à Lyon chez la famille qui l'a accueilli 2 nuits avant son départ pour les vendanges.  Avec 6 (6!!) bouteilles de vin du vignoble, cadeau du propriétaire, un homme ultra-sympathique d'après François. Je sentais à sa voix qu'il était vraiment heureux (non non, pas joyeux cette fois ;-) et qu'il était enthousiasmé par son aventure.  Il a adoré son expérience, surtout à cause de l'équipe des vendangeurs et de la famille du vigneron, même s'il a trouvé le travail très dur.  Le 500 euros qu'il a gagné en une semaine lui a bien plu aussi!

Petite anecdote : le propriétaire du vignoble lui a organisé toute une surprise.  Il lui a bandé les yeux ainsi qu'à une autre fille et ils les ont déguisés et ont fait une mise en scène autour d'eux pendant qu'ils ne voyaient rien.  Quand ils ont pu enlever leur bandeau, ils se sont retrouvés lui en costume, elle en robe de mariée,  devant un (faux) curé, avec des témoins et des rangées d'invités, en train de célébrer... leur mariage!!  Ils se sont prêtés au jeu et cà a été une partie de franche rigolade, évidemment.

3915986831_ed6fdf72e4

3915989527_e6c5dbc13c

3916776070_9bbcbd2de4

3916780550_6aff61e848

3916000339_ed0d3d8354

3916789420_51a43ecccf

Et toute la semaine s'est déroulée de cette façon, dans un esprit de camaraderie et de bonne humeur, tout-à-fait au goût de François!

Ses projets pour les prochains jours : demain, il va pique-niquer avec deux de ses amies vendangeuses (dont sa "femme" ; pour faire taire sa mauvaise langue de mère il m'a dit qu'elle avait 27 ans, et alors?) près d'une piscine municipale (où le port des Speedos n'est pas obligatoire).  Il essaiera ensuite de contacter ses amis de Lyon (qu'il a rencontrés avant les vendanges) pour planifier éventuellement une sortie, et ensuite, direction l'ouest de la France!  Il a aussi été contacté par le responsable des Marchés de Noël qui lui a demandé d'envoyer son CV pour un travail entre le 24 novembre et le 24 décembre (où et quoi? Mystère...). 

Et il a avoué à sa soeur qu'il était bien un peu joyeux le soir où il m'a appelé après sa sortie au bar et il semblait impressionné par le fait que je l'avais découvert en 10 secondes (peuh, mon fils, fafa bébé!).

Bref, comme dit Isabelle d'un ton un peu désespéré : "il est trop bien là-bas, il ne reviendra jamais!"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop drôle le mariage! C'est un comique ce patron.<br /> <br /> Je suis vraiment contente que tout se passe bien pour lui là-bas.
A
Très amusant ce «trip» de jeune.
L
le commentaire de ton Isabelle est exactement le même que celui de mes gazelles au sujet du Chat !!!! Les soeurs auraient-elles un sixième sens ???....<br /> En tous ca je suis heureuse pour ton fils que tout se passe bien.... Au Chili aussi tout est au top !!!
M
Béo, il est parti en disant qu'il revenait dans un an... J'espère pour moi que ce ne sera pas si long,mais pour lui, pourquoi pas ? <br /> Question ami(e)s, il est gâté en effet!
D
WOW! Quelle belle expérience de vie et aussi belle façon de se faire pleins d'amis :)
Publicité