Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
24 août 2009

Il est parti!

J'ai à peine eu le temps de profiter de ma famille reconstituée enfin que je perds un autre membre, snif!  François s'est envolé hier soir sur les ailes de Corsair à destination de Paris-Orly, aller simple, pour combien de temps??

Il est bien équipé, nous lui avons offert un super sac à dos à roulettes, pas trop gros, des pantalons, t-shirts et souliers pratiques et confortables, il a une liste de noms d'amis et de membres de la famille un peu partout en France et déjà plusieurs offres d'hébergement et de travail (payant ou en échange du gite et du couvert).  Merci à la très sympathique Mijo, entre autres, qui a si gentiment offert de l'héberger et de lui faire visiter sa belle région en échange d'une petite jobine à la compagnie d'informatique de son mari et/ou à la ferme d'un ami.  Merci aussi à Rodolphe qui m'a bien aidé dans mes recherches d'informations et qui nous a envoyé la carte de téléphone nécessaire pour garder le contact avec le grand!

Son programme les premières semaines :
- Du 24 au 29 août, Paris.  Dodos dans une auberge de jeunesse.
- Du 29 août au 4 septembre : Lyon, dodos à l'auberge de jeunesse et/ou chez des amis.
- Du 4 au 13 septembre : vendanges près de Lyon
- Du 13 au 25 septembre (environ) : probablement chez Mijo ou  ??
- Autour du 25 septembre, pour 2 semaines : vendanges dans le Médoc (Aquitaine).

Ensuite... La France l'attend!

Ses frère et soeurs l'ont regardé partir le coeur gros et je ne parle pas de la maman et du papa!  Il était un peu stressé (très rare chez lui!) mais très heureux de partir.

3850965172_bfa17041fe

3850175425_41acfd9e6c

3850972784_23e44bc271

Et nous avons eu des nouvelles aujourd'hui : il nous a appelé de son nouveau téléphone pour nous dire qu'il était arrivé à l'auberge de jeunesse (un peu de mal à la trouver), que l'auberge était bof mais les gens sympathiques, qu'il était dans une chambre avec 3 gars de San Francisco et que Paris c'était laid (!!!!!!!!!!!!!!).  C'est tout ce qu'il a réussi à articuler, entre 12 baillements.  Après 36 heures sans dormir, il avait le moral un peu bas.  Espérons qu'après une bonne nuit de sommeil, il retrouvera son énergie et découvrira que Paris, ce n'est pas si laid que cà...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Paris doit être beau. Il saura le dire plus tard. À suivre.
M
Les enfants ont hâte de le rencontrer.
M
Bonjour Carole, merci beaucoup de votre offre, je crois qu'il sera près de chez vous, à Moulis-en-Médoc, au Chateau-Bourjeaux, plus précisément! Vous pouvez m'écrire sur mon courriel : fabienne36@yahoo.ca<br /> <br /> Caro, ils sont très proches, ce sont Isabelle et lui qui vont s'ennuyer le plus, ils jouaient énormément ensemble...
C
Je suis très touchée par la photo où Manu l'enlace... Quel expression de Manu...
C
Bonjour,<br /> Cela fait plusieurs années que je vous lis avec plaisir, mais je n'ai jamais laissé oser vous laisser un message. La venue de François en France m'en donne l'occasion. Nous habitons Bordeaux (Le Bouscat plus exactement), je peux lui envoyer notre n° de tel s'il vient dans la région et a besoin de quoi que ce soit. Où va-t-il faire les vendanges ? Son périple va-t-il durer plusieurs mois ? A-t-il besoin d'une connexion internet ? En vous souhaitant une bonne journée ainsi qu'à votre famille<br /> Carole
Publicité