Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
18 août 2009

3ème étape : Savannah

Nous couchons dans le stationnement de la cousine le 28 et reprenons la route le 29 en direction de la Floride.  Un peu trop loin pour tout faire le même jour (nous ne sommes pas des pros ni des amateurs des concours de la distance la plus grande parcourue en une journée), aussi nous arrêtons dans un State Park pas loin de Savannah, une ville historique des EU, renommée comme étant la plus belle du pays (malheureusement, au grand désespoir de Jacques, nous ne pourrons la visiter comme prévu, ce n'est que partie remise)!  À l'entrée de l'état de la Georgie, nous découvrons nos premiers palmiers, à la grande excitation des enfants!

Mais quel beau State Park!  Je crois que cà a été mon favori des vacances, au niveau de l'environnement en tout cas.  Nous avions un site au milieu d'une espèce de jungle subtropicale, au bord d'un espèce de petit marécage d'où on s'attendait à voir jaillir un alligator n'importe quand (mais qui n'a finalement accueilli qu'un magnifique héron le matin), où couraient plein de petits crabes excités et peureux.  Je veux absolument y retourner - pour visiter Savannah, oui Jacques - et pour explorer les nombreuses pistes cyclables qui entouraient le parc (et à l'entrée desquelles était même stationné une auto avec la plaque du Québec, oui oui!), dont l'une d'elle longe un canal où viennent parfois s'ébattre des dauphins...

Nous avons eu la visite d'un petit chat effarouché que les enfants apprivoiseront rapidement à coup de bols de lait, de chips et même d'une saucisse de notre souper!  J'ai bien vérifié les coffres du motorisé avant de repartir, certaines petites mains auraient bien aimé kidnapper le minou pour lui faire découvrir le Québec!

_t__20093

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout à fait d'accord pour Hunting Island, tellement plus beau que Myrtle Beach! <br /> Pourtant il y'en a des cardinaux en Outaouais, à Aylmer en tout cas :-)<br /> J'espère que l'herbe a puces n,est plus qu'un mauvais souvenir!
C
Je vous découvre dans le dédale des blogues que je suis. Motorisé: j'ai un classe B. State Park: je connais très bien ceux que vous nommez, mon préféré Hunting Island parce que directement sur le bord de la mer. J'ai préféré Charleston, visité à pied avec guide français de CAA, à Savannah, visité dans un Trolley bus avec guide anglophone que je n'ai pas entièrement compris. <br /> Et photo du cardinal, mon oiseau préféré, que je ne vois pas dans ma campagne outaouaise. Bonne fin de vacances.
M
Ou tu dors dur, ou il y'avait une grève des trains, c'était assourdissant je te jure!
C
Un train?? POuahahaha!!! Jamais entendu ce train la nuit où j'ai dormi là!!! Pantoute, niet! Moi je n’ai pas pu me baigner, mais on en rêve... C'était l'époque des lamantins et il y en avait des centaines... ;-)
M
Ah ok, je comprends :-) Que faisais-tu dans ce coin-là??
Publicité