Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
27 avril 2009

Le petit nouveau

Depuis 3 mois, nous sommes les heureux propriétaires d'une Volvo, noire en plus, ce qui nous manquait pour réaliser le Family American Dream Typique.  Ah oui, j'oubliais, dans le Family machin, cela prend un chien aussi.  Idéalement, un beau Golden Retriever enjoué, clic-clic, photo de la maison victorienne devant laquelle enjouent enfants et chien à la baballe avec la Volvo (noire de préférence) discrètement en background.  Oups, arrêtez la caméra, Jacques est allergique!  Qu'à cela ne tienne, l'ancien propriétaire de la Volvo, le Papi, qui nous l'a généreusement offerte pour cause d'abandon de permis de conduire, a inclus dans le forfait un petit truc frétillant que je vous présente tout de go :

IMG_4782_1

S'il n'était que frétillant, ce petit machin serait bien mignon, malheureusement il a la manie très désagréable de manger toutes les crottes qu'il trouve.  C'est bien pratique quand il s'agit de nettoyer celles qu'il vient de faire, un peu plus dégoûtant quand, ayant terminé les siennes, il va chercher celles des chats dans la litière et s'installe confortablement au salon pour les grignoter.  Et digère le tout sur le canapé.  Du coup, il est attaché 24h/24 dans la cuisine, hors de portée de la litière et des canapés/tapis.  Malheureusement, à distance du bac de recyclage qu'il adore vider de ses sacs de plastique.  Apparemment, il les digère bien aussi, à preuve le sandwich chipé à Jacques et avalé subito-presto, Saran Wrap autour y compris.

Bref, cette brève (tout est relatif, moi je trouve cà long!) expérience avec le monde canin m'a convaincue que je n'aimais pas les chiens.  Et que je ne voyais vraiment pas l'intérêt d'avoir un truc pareil à la maison.  Bon, d'accord, je peux comprendre quand on n'a pas d'enfant mais avec des enfants?? Avoir un autre bébé à temps plein pour 14 ans minimum?? Beuh...... Non.  Fréro, tu reviens quand??? (C'est lui qui avait la garde du chien et de la Volvo jusqu'à son départ en Bolivie, alors on fera la garde partagée : moi je garde la Volvo et lui le chien, c'est cà non?).

Et, deuxième conclusion : vive les chats!  Comme dirait l'autre, ou à peu près : plus je connais les chiens, plus j'aime les chats.  Les chats sont indépendants, on peut les laisser 2-3 jours sans appeler une cat-sitter à la rescousse, ils ne vous contemplent pas sans arrêt avec cet air adorateur fatiguant et exigeant (caresse-moi, donne-moi un morceau de ton ribsteak, regarde-moi, parle-moi, sors-moi, nourris-moi).  Non, les chats, cà s'organise tout seul, c'est royal, tu sens que tu es le sujet et eux les maîtres.  J'adore!  Ils viennent se faire caresser quand ils l'ont décidé, ils se lavent tout seuls, ils ne s'emmêlent pas dans leur laisse et n'aboient pas après tout ce qui bouge.  Ils sont tranquilles, propres, paisibles, relaxants...  Et quand on a besoin d'un câlin, ils sont là aussi...

IMG_4791_1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, c'est dans le fatiguant pas à peu près!!! Grrr...
A
Eh bien, je vois que tu reçois des messages de la fameuse «NINA» la pas fine... toi aussi!<br /> <br /> J'ai avisé les responsables de Canal blog de ce problème. Y'a rien à faire! Elle ressuscite à chaque fois sous une autre adresse. Zut!
M
Oh la la, je cache ton message, mes enfants m'ont déjà harcelé pour un chinchilla, je ne savais pas que c'était aussi agréable... <br /> <br /> Sarah, on va faire un club d'adoratrices des chats ;-)<br /> <br /> Dodinette, bah, à peine le prix d'une auto usagée, y'a rien là! Iiiik, tu dois le garder enfermé dans une cage à ce prix-là ou l'accrocher au mur, c'est un vrai investissement!<br /> <br /> Tiens, non, tu me fais penser Maman heureuse, à part ses croquettes et ses crottes, il ne mange pas grand chose d'autres!
A
Bizarre que ce chien mange autant de crottes!;-)<br /> <br /> Chanceuse de pouvoir avoir un chat à la maison! Mon mari étant hautement allergique, on ne peut en posséder, ce qui fût un bien grand drame familial. Toutefois, on a maintenant un chinchilla depuis 6 mois, lequel est traité comme un chat. On l'adore!<br /> <br /> Il vit dans une grande cage d'oiseau. Il fait pipi et caca dans sa litière. Il ne dégage jamais de mauvaise odeur. <br /> <br /> Les enfants le sortent chaque soir et matin pour le laisser courir dans la cuisine. Le chinchilla se laisse flatter comme un chat. À découvrir, vraiment.
M
Dodinette, t'as mis un zéro de trop?!<br /> <br /> Pouach! Il connaît pas les biscuits ce chien?<br /> <br /> L'est tout de même trèèès mignon :-D
Publicité