Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2009

La suite...

Comment ai-je fait pour me passer d'une machine à pain si longtemps??  C'est fabuleux, magique, fantastique!  Bon, je n'ai pas essayé beaucoup de recettes jusqu'à maintenant mais les 2 premières sont tellement bonnes que, pour l'instant, je m'en contente avec délice!  Tous les soirs, je met mes 4 ingrédients (sel, farine, eau et levure) dans la machine, je pèse sur le piton et c'est la bonne odeur du pain frais et chaud qui nous accueille au saut du lit... Dé-li-cieux!  Délicieux aussi le pain au chocolat et aux bananes, un favori des enfants (et du papa) qui m'en réclament régulièrement...

Et voilà, plus moyen de reculer, le billet d'Isabelle est acheté.  Finalement, un souci de moins pour la mamma (et surtout le papa, plus poule que la maman), elle voyagera à l'aller avec son parrain et la fille de celui-ci qui iront aussi passer un mois avec Fréro et sa famille.  Je vous met le programme prévu, attention de ne pas baver sur votre clavier, c'est un copier-coller du dernier courriel de la belle-soeur  :

"Pendant leur voyage, nous pensons faire le désert de sel, Salar Uyuni, le lac Titicaca avec l'Ile du Soleil et Copacabana, le Machu Picchu et Cuzco, plus des choses autour de Cochabamba, Toro Toro, si on peut Villa Tunari et, si on le trouve, le parc Tunari".

Evidemment, Fifille n'a pas entendu parler de ces lieux mythiques mais moi, cà me fait rêver!!!  Soupir........

Et l'enveloppe de Fiston est sur mon bureau, prête à partir vers la ville de Québec, adressée à la coordonnatrice du programme Vendanges de l'Association Québec-France.  Grâce à sa double nationalité (l'avantage d'avoir une maman née en France), il n'aura pas besoin de visa pour travailler là-bas, mais il faudra faire faire son passeport français. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Liath, j'ai hâte aussi d'essayer la cuisson au four mais je suis paresseuse et c'est tellement pratique de laisser la machine travailler à notre place! Mais J'ai hâte de goûter aux bagels et autres pains qui se finissent au four...<br /> <br /> Mijo, loll, moi aussi je suis verte! Et tu ne regretterais pas d'essayer un pain en map, il y'a tellement de recettes plus délicieuses les unes que les autres, menoum...<br /> <br /> Wow, Caro, j'aimerais que ma filleule soit intéressée comme l'a été ta cousine. Pour l'instant, elle commence à peine à arrêter de faire la baboune 24h/24 à ses parents, en représailles de l'avoir obligée à y aller......<br /> <br /> Dodinette, aucune idée, l'enveloppe est encore sur mon bureau et je crois que c'est l'agence qui décide où ils envoient les candidats. Mais je te tiendrai au courant!<br /> <br /> Allez Méli, c'est tellement délectable un bon pain frais et chaud!
M
Wow, mais quels formidables projets !!! et oui, c'est diablement bon le pain dans ça, faudrait que j'en fasse !!! Faudrait que j'essaie la recette de Magouille moi aussi...
D
dis-moi chère, est-ce qu'il part dans la région bordelaise ton fils ? au hasard par le biais de l'association Bordeaux-Gironde-Québec ?<br /> je connais le président (si c'est toujours lui), j'avais organisé 2-3 événements pour eux là-bas il y a quelques années, entre "mes 2 Québecs"... (c'est une longue histoire mais si jamais c'était le cas, il faudra qu'il passe le bonjour. tu me diras hein ?)
C
J'ai tellement envie de faire le voyage que ta fille va faire! Wow!!! Je suis persuadée que ça va orienter sa vie...<br /> <br /> Ma cousine est allée au Pérou alors qu'elle avait 17 ans... Là-bas, elle a décidé d'être médecin!
M
Je réflèchis de plus en plus à l'idée de craquer à mon tour pour une MAP.<br /> <br /> Je viens d'essuyer la bave sur le clavier et me tapoter les joues pour leur enlever leur couleur "vert-jalousie". Mamamia, quel magnifique programme pour ta fille.
Publicité