Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
31 mars 2009

Glou glou...

Voici d'autres bestioles (vivantes cette fois!) qui fréquentent régulièrement les environs et qui nous font saliver à chaque fois en regrettant notre végétarisme...

IMG_4182

Ce sont des dindons sauvages, une espèce autrefois protégée au Québec mais qui a tellement bien profité de cette protection qu'elle a proliféré et est maintenant assez prospère pour que la chasse en soit autorisée de nouveau.  Ceux-là viennent faire un tour plusieurs fois par mois sur notre terrain et on en compte parfois jusqu'à 14 à la fois.  Très impressionnant!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je préfère cette photo, je n'arrivais pas à m'arrêter sur celle d'avant.
S
Tous ces animaux qui se promènent chez vous!
D
ooups, je voulais dire bien sûre "tu ne MANGES que ce qui vit librement"... (ouache le lapsus)
D
mais tu sais, le végétarisme, il y a une façon de l'approcher aussi qui prône le fait de manger la viande si et seulement si elle n'a pas été élevée *pour* finir dans une assiette.<br /> <br /> je connais plein de gens qui fonctionnent comme ça : tu n'achètes que ce qui vit librement et que par conséquent tu as chassé/pêché toi-même (ou à défaut quelqu'un que tu connais)<br /> <br /> ça permet de manger un peu de viande l'esprit tranquille... sans compter qu'au moins, les bestioles sauvages, elles sont pas bourrées d'hormones ou d'antibiotiques.<br /> <br /> une suggestion à faire à Jacques ? ;)
M
Faudrait en envoyer quelques-une en Haïti...
Publicité