Trois grandes et merveilleuses nouvelles hier soir, à la réunion de notre organisme Têtes ensemble SOS Haïti...

petite_fille1)  Nous pourrons sauver la petite fille!!!! En effet, grâce aux contacts de la responsable à Roche-à-Bateau, nous pourrons organiser un parrainage pour elle, en commencant par la faire voir par un médecin et à lui assurer des repas tous les jours pour la remettre sur pied.  La mère a trouvé un petit travail au village donc on est assuré qu'elle restera là et, ayant donné ses 4 autres enfants comme restaveks, elle sera bien heureuse d'avoir les moyens de s'occuper de sa petite dernière.  Nous enverrons au coordonnateur des projets de Roche à Bateau 100$ pour qu'il s'occupe des soins urgents à donner à l'enfant et une gentille maman-amie adoptante a proposé de la parrainer ensuite.  Tout le monde est fou de joie chez nous!
restavek
2) La classe d'alphabétisation a été ouverte à notre école de Roche à Bateau, l'après-midi, et elle accueille déjà 20 élèves, dont notre petite restavek.  Et des jeunes qui n'avaient pas eu la chance d'apprendre à lire et à écrire jusqu'à maintenant... Je suis tellement contente...

3)  Histoire sordide à l'école de Catherine et Isabelle : un jeune d'origine haïtienne  qui avait organisé plusieurs levées de fonds pour notre organisme avait été renvoyé en Haïti il y'a quelques semaines par sa belle-mère, fatiguée de s'en occuper.  Elle l'avait tout simplement emmené aux Gonaïves, lui avait enlevé son passeport et l'avait abandonné là, sans argent et sans ressources!  Ben oui.  Brillant.  L'école et ses amis se sont alors mobilisés pour ramasser de l'argent pour ce jeune et pour organiser son retour et notre organisme a participé à la levée de fonds et a aussi contacté des gens aux Gonaïves pour l'aider.  Résultat : le jeune est revenu hier au Canada et il ira habiter avec un ami.  Je l'avais rencontré lors d'une levée de fonds et je l'avais beaucoup aimé : un jeune poqué par la vie mais plein d'énergie et de potentiel. J'espère qu'il s'en sortira et qu'il canalisera toute cette énergie et ce potentiel pour réussir dans la vie, il le mérite!