Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2009

Espoir...

Une petite note positive pour parler du Papi.  Cela fait déjà 8 mois que mon père, le Papi, est déménagé de Montréal pour venir habiter à 9 minutes de chez nous.  A la grande joie des enfants qui squattent sa télé (pour le hockey surtout), son XBOX360 (je sais, c'est tordu, hé hé), son ordi, sa salle à manger et son jeu de cartes (Papi leur a appris à jouer au Poker!) plusieurs soirs par semaine et la fin de semaine.  Les autres résidents sont verts de jalousie en voyant Papi manger presque tous les soirs en compagnie enfantine...

De plus, nous avons un ami-médecin qui a accepté de le prendre comme patient.  Les Français d'entre vous ne comprendront pas toute la portée de cette nouvelle mais j'entends les "oooh" d'admiration de mes compatriotes québécois.  Depuis plusieurs années, trouver un médecin de famille au Québec est une utopie, un fantasme... Et, non seulement notre ami a t'il accepté, mais il s'occupe du Papi comme je n'ai pas vu un médecin le faire depuis les années 1950 (ce qui équivaut à dire que je n'ai jamais vu un médecin faire cà, finalement!).  Il est venu plusieurs fois le voir la fin de semaine, chez lui, il surveille ses taux de diabète toutes les semaines et corrige la médication au besoin, dès que j'ai une question ou une inquiétude, il donne un rendez-vous au papi en-dedans de 3 jours ou appelle les infirmières à la résidence pour qu'elles vérifient son état de santé... Du jamais-vu, je vous dis!

Résultat : le papi n'a pas été aussi en santé depuis bien  longtemps.  Même ses taux de diabète qui jouaient au yo-yo depuis un an sont revenus à une normale tout-à-fait acceptable.  Et, lorsque nous avons été repasser des examens "psychologiques" liés à son diagnostic de démence parkinsonnienne, nous avons eu la surprise d'avoir des résultats presque parfaits!  En effet, il y'a environ 8 mois, il avait eu 25/30 au premier test, mauvais résultat.  Cette fois-ci, il a tapé le 30/30 facilement.  Et au deuxième test, plus difficile, il avait eu 19/30 il y'a 8 mois et 25/30 cette fois-ci, un résultat considéré aussi comme parfait!  Toute une belle surprise... 

_MG_1485


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dodinette, tout le monde devrait en avoir un de chaque ;-))<br /> <br /> Matty, nous aussi sommes chanceux d'avoir un papi aussi présent dans la vie de ses enfants et petits-enfants et aussi intéressé par eux! Il a été un papa merveilleux et c'est un grand-père extraordinaire, c'est un privilège pour nous de nous en occuper ;-))<br /> <br /> Béo, il en est très heureux!<br /> <br /> Mijo, c'est vrai qu'il a besoin de la famille ET du médecin pour être bien, je suis bien contente qu'il ait les deux...
M
C'est beau tout ce que peut faire l'amour d'une famille et l'écoute d'un médecin.
!
Mais ce qu'il est beau ce Papi!!!! Il ne dépare pas votre belle famille et quelle joie ça doit être pour lui d'avoir de la visite régulièrement ;)
M
Il a de la chance ce Papi d'avoir pour fille nulle autre que toi. Tu as su bien t'en occuper et les résultats sont positifs. Il a aussi la chance d'avoir 5 merveilleux petits-enfants qui l'entourent de leur amour. Quoi de mieux pour redonner la santé à une personne âgée!
D
j'en veux comme ça !<br /> (un papi, une famille, ... un médecin surtout :P )
Publicité