Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
22 janvier 2009

Attention les Boliviens, ILS arrivent!

Mon petit frère, ma belle-soeur et leurs 3 enfants, âgés de 11 ans (gars), 13 ans (fille) et 16 ans (gars) partent demain pour un séjour de 8 mois en Bolivie, dans le cadre d'un projet humanitaire, pas loin de la ville de Cochabamba.   Ils doivent partir pour l'aéroport à midi, c'est ma petite soeur qui va les conduire (voilà, vous connaissez maintenant toute ma famille).  Si j'étais à la place de ma belle-soeur, je serai une boule de nerfs électrique, en train de courir comme une poule sans tête (et aussi efficace d'ailleurs). Et je ne parle pas de demain matin, je n'ose imaginer mon hystérie à quelques heures d'un départ pour plusieurs mois!

Ben ma belle-soeur, non.  Plus zen que cà, y'a que François... Et encore... Demain matin, elle a accepté que les enfants aillent à l'école dire un dernier au revoir à leurs amis.  Parce qu'il faut dire que les enfants, ils ne sont pas contents du tout du tout de partir.  Alors, on essaie d'adoucir le départ comme on peut. Elle a même accepté de ramasser l'ado amoureux de 16 ans en partant à l'aéroport pour qu'il puisse être avec son amoureuse jusqu'à la fin... Et, pire que cà, elle va faire une présentation sur la Bolivie dans la classe de son plus jeune.  DEMAIN MATIN!!! 3 heures avant le départ!  Et mon frère va installer son ordinateur chez ma mère.  Avez-vous déjà installé un ordinateur?? Windows??  Cà ne prend pas 3 heures à installer, cà prend 3 semaines!!  Mais, bon, pour l'empêcher de jeter la-dite machine infernale par la fenêtre après 1h30 à niaiser dessus, je lui ai promis que, s'il avait des problèmes, Jacques irait finir l'installation... Ne le dites pas à Jacques tout de suite...

Je les envie vraiment de faire ce voyage, j'envie les enfants de vivre cette magnifique aventure ("t'es folle matante?"), mais juste à penser aux préparatifs que cà a demandé, ouf..., c'est déjà un exploit en soi!

Bon voyage Frérot!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de m'avoir fait découvrir leur blogue ! :) Je suis flattée de ton passage sur le mien aussi ! :)
M
Mijo, c'est certain que ca va faire tout un bouleversement pour tout le monde, mais cela ne peut qu'être positif au bout du compte... Enfin j'espère...<br /> <br /> Enidan, cela dépend vraiment des enfants, je sais que moi j'aurais été folle comme un balai! Mais, bon, je n'avais pas non plus de chum au même âge, ca aide! <br /> <br /> Dodinette, heureusement pour mes parents, ma soeur est plus raisonnable, je crois que j'ai pris sa part de folie en plus de la mienne ;-)<br /> <br /> Une femme libre, je les trouve très courageux, malgré toute ma folie, pas sûre que j'aurais été capable de faire face a toute l'agressivité et la négativité des enfants face a ce projet! Espérons qu'ils vont vite voir le positif, pour l'instant les commentaires du plus vieux sont : ca pue, c'est laid et toutes les boliviennes sont laides :-S
U
Et dire qu'il y a tant de monde (dont moi des fois) qui s'empêchent de se réaliser en présentant les enfants comme obstacles à leurs projets! Bien commode des enfants quand on a peur de bouger dans le fond. J'admire votre frère et sa femme. Les chefs de famille ce sont eux et les enfants suivent. C'est dans l'ordre des choses. À force de consulter tout un chacun, on ne fait pas grand chose.
D
bon, et ta petite soeur elle est folle de même ?<br /> (histoire de savoir si c'est de famille, ou si c'est la pièce rapportée de ton frère qui est dingos... comme toi :P )
¤
ouf... c'est long 8 mois... Surtout pour les enfants... J'aurais été vraiment frustrée si mes parents avaient eus de tels projets pendant mon adolescence.. Mais ça va leur faire une superbe expérience de vie !!!
Publicité