Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
18 décembre 2008

Popotte time

Grosse journée de cuisine...  Parce que je n'aime pas faire la cuisine quand les enfants sont à la maison... Parce que toute la famille élargie (15 personnes, adultes et enfants) vient pour le Nouvel An... Parce que je pars une semaine en Haïti avec François...

Donc, le congélateur a englouti aujourd'hui : 5 pots de sauce à spaguetti, 2 plats de gratins de pâtes au pesto et aux légumes, 4 pains de viande et  88 boulettes.  Demain, il devra faire de la place (ouille) pour des muffins aux bleuets et aux framboises, des pains marbrés au chocolat et aux canneberges et un ragoût de boeuf.  Il me restera ensuite à faire cuire la dinde d'après ma recette préférée, à faire du poulet au curry et à préparer mon plat principal du Nouvel an : du poulet à la marocaine, un gros succès ici!  Après... ok, après c'est fini, sinon le congélateur va éclater!

Et pour vous rassurer, une preuve que notre coco voyageur est en pleine forme :

DSCF6253p

Vive Internet et vive les parents compréhensifs qui m'envoient des photos dès le premier soir!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Afin d'ajouter un peu d'exotisme ou encore un petit côté santé, on peut remplacer la canneberge dans la plupart des recettes par du Goji séché. Surprise assurée pour vos invité ! Pour ceux qui ne connaissent pas la baie de Goji, un petit fruit chinois, vous trouverez de l'information sur http://www.encyclogoji.com ou sur http://www.buygojifruits.com (où je l'achète).
L
Et il porte fièrement ses nouvelles lunettes!
M
Comme notre couple d'amis sera soit en motel, soit dans leur condo haut de gamme, je ne suis pas inquiète pour leur branchement ;-)
C
Super... Mais quand on trouve un endroit pour se brancher!!! ;-)
Publicité