Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
14 octobre 2008

Poulet à la marocaine

Comme j'ai voulu en faire hier et que j'avais perdu la recette (que j'ai évidemment retrouvée APRÈS le souper), je la note ici précieusement.  Très facile à faire et délicieuse!

Poulet à la marocaine

Ingrédients :
- 1 boite de 284ml (10oz) de bouillon de poulet non-dilué
- 1 c. à soupe de cumin moulu
- 2 c. à thé de paprika
- 1/2 c. à thé de cannelle en poudre
- 1/2 c. à thé de chilis broyés
- 1 gousse d'ail émincée
- 1 oignon en quartiers
- 6 carottes en morceaux
-  3 poitrines de poulet (ou l'équivalent en hauts de cuisses) sans peau, désossées et coupées en trois morceaux
- 2 courgettes en grosses tranches
- 1 c. à soupe de miel ou de cassonnade
- 1/2 tasse (115g) de raisins secs ou d'abricots séchés tranchés finement (moi je préfère les abricots)

1.  Dans une grande casserole (comme le superbe wok que vient de m'offrir mon papa!) posée sur feu moyen-vif, verser le bouillon

2. Ajouter les épices, l'ail, l'oignon et les carottes.  Couvrir et réduire le feu.  Mijoter jusqu'à ce que les carottes commencent à ramollir légèrement, environ 5 minutes.

3. Ajouter le poulet, les courgettes, le miel et les raisins secs (ou les abricots).  Couvrir et cuire à feu moyen jusqu'à ce que la chair reprenne sa forme après une pression des doigts, de 7 à 10 minutes.  Remuer à quelques reprises.  Servir sur du couscous (miam), du riz ou de la purée de pommes de terre.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité