Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
22 août 2008

Vacances : première (et dernière?) journée...

Départ le 8 août en direction de Québec où nous passerons 4 jours pour profiter du 400ème et des Fêtes de la Nouvelle-France (pour la 4ème fois - non consécutive)... Nous n'avons pas eu le temps de faire la révision mécanique du motorisé et nous en sommes un peu inquiets mais tout semble bien aller les 4 premières heures du trajet (qui en prend 5).  Malheureusement, la dernière heure s'avère toute autre et c'est au garage que nous passerons notre première nuit :

P8040079

L'histoire : peu après Trois-Rivières, je suis au volant lorsqu'un gros claquement se fait entendre.  En même temps, je sens qq chose qui me balaie le pied mais nous ne trouvons rien et le motorisé continue à rouler normalement.  20 minutes plus tard, je vois le voyant d'urgence de la batterie qui s'allume.  Je le dis à Jacques qui ne sait pas pourquoi et, quelques secondes plus tard, c'est au tour du voyant de la température de s'allumer.  Là, pas de doutes, il faut arrêter et vite.  Mon coeur bat à 100 milles à l'heure surtout lorsque je me rend compte, en essayant de m'arrêter sur le bas-côté, que les freins semblent ne pas fonctionner (ou très difficilement) et que la direction ne répond pas adéquatement non plus.  Dans ma tête, le voyage est fini et le motorisé aussi!!

Nous finissons par nous arrêter de peine et de misère. De la fumée se répand dans l'habitacle aussi je fais sortir tout le monde du motorisé après avoir pris les passeports, sacoches et appareils-photos.  Croyez-le ou non, nous passerons plus d'une heure 30 au bord de l'autoroute dont une partie avec les 4 enfants à l'extérieur et PERSONNE ne s'arrêtera!!!  Aucune auto de police ne passera non plus...  Heureusement, Jacques s'y connaît en mécanique et il a tôt fait de voir que c'est la courroie du moteur qui a lâché donc rien de majeur.  Mais il faut quand même la changer, donc remorquage, etc.  Malheureusement, notre carte CAA ne couvre pas le remorquage des motorisés et il faut donc faire venir 2 remorqueuses (une pour le motorisé, l'autre pour la remorque de vélos) et un taxi pour embarquer tout le monde.  Le taxi venant de Trois-Rivières (à 40 minutes de là), vous imaginez la facture du tout!!!!!  Dur coup pour un début de vacances. 

Il est 17h00, le garagiste est encore au garage mais il nous ferme presque la porte au nez en nous souhaitant bonne nuit aussi nous nous installons du mieux possible pour la nuit. Heureusement, nous découvrons une prise d'électricité extérieure pour nous brancher (important surtout pour le congélateur!) et nous ne sommes pas loin de la jolie petite ville de Ste-Anne de la Pérade que nous allons visiter à pied.  La visite remonte le moral de Catou, très déprimée par notre mésaventure, et nous passons quand même une soirée très agréable.  Les gens dans le dépanneur essaient même de nous aider (ils appellent d'autres garages, nous proposent d'aller chercher une autre courroie dans une autre ville, etc.) mais rien ne fonctionne, il nous faudra coucher au garage.  Nous louons un film au magasin vidéo du coin, pillons le comptoir de bonbons et passons nos premiers vrais moments familiaux en vacances!

IMG_2208


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel début de vacances très en fanfare !!!
C
En effet... Y'a toujours moyen de se consoler en pensant aux autres... ( moi en l'occurence!!!) pouhahahaha!!!!!
M
Méli, c'est surtout à cause des enfants que je suis restée zen, avoir été toute seule avec Jacques j'aurais peut-être "pogné les nerfs" :-))
M
C'est drôle, Caro, j'ai pensé à toi ce soir-là, pour me consoler, je me disais que, au moins, les chances étaient minces de voir du monde se tirer dessus pendant que nous étions pris là ;-)
C
honnnnnnn... C'est pas vrai!!!<br /> <br /> Mais bon, on peut pas avoir le contrôle sur tout... Et, bienvenue dans le club de ceux qui ont campé dans le stationnement d'un garage!<br /> <br /> En plus de CAA, nous avons Aviva Élite (remorqueuse, hotel, repas)...
Publicité