Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
17 juillet 2008

Plaisance

Un lieu qui porte merveilleusement son nom, et qui nous a accueilli pendant 3 trop courtes journées, une escapade décidée à la dernière minute, en compagnie seulement de Emmanuel et de son cousin du même âge, Clément.  Nous sommes partis mardi, en fermant les yeux sur les prévisions météo qui annoncaient des journées très pluvieuses les deux journées suivantes (et nous avons bien fait, le soleil nous a accompagnés 90% du séjour!) et nous avons ouverts nos chaises sur notre joli site juste au bord de l'eau de la rivière des Outaouais...

Pendant 3 jours, nous avons marché, kayaké, bicycletté, pisciné, trop au goût de certains, pas assez à mon goût...  Par contre, ce que tout le monde a aimé, ce sont les surprises au détour des chemins : un castor (wow, première fois de ma vie que j'en voyais un de si près, dans la vraie nature), des dindons sauvages, un croisement de poule-grive-perdrix, des rats musqués, hérons, martins-pêcheurs... Et l'excursion en ponton, les feux de camp et grillades de guimauves tous les soirs, la farniente dans le hamac et les visites du petit centre d'exposition ont aussi eu la quote de tous!

Et je suis fière de moi : j'étais un peu insécure de partir ainsi avec les vélos à attacher en arrière, les kayakees à rentrer dans le motorisé (pas une mince affaire), pas de services sur le site = aller chercher l'eau et se débrouiller uniquement avec la cuisinière à gaz pour les repas (et le café, bien important!),  déplacer le motorisé et le stationner un peu partout, surtout à reculons... Mais tout a été no 1, y compris le stationnement à reculons dans l'entrée de garage longue et étroite au retour.  Une vraie pro! 

Un petit aperçu de ces 3 jours pleine-nature :

IMG_0011 IMG_0013

IMG_0146 IMG_0016

IMG_0017 IMG_0033

IMG_0079 IMG_0094

IMG_0129 IMG_0083

La vedette incontestée de notre séjour :


Et d'autres bestioles pas aussi originales mais rigolotes :
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Béo, ce sont mes préférés à moi aussi, surtout au bord de l'eau comme cà!<br /> <br /> Caro, il n'y en a pas tellement, et la plupart n'ont pas un accès aussi facile à l'eau. J'ai été chanceuse, d'habitude ils sont réservés des mois à l'avance, là j'ai pu en avoir un à 2 jours de préavis, une annulation sûrement!<br /> <br /> Encre, on a des beaux coins chez nous, hein? :-) Profites-en, je compte bien y retourner moi aussi!
E
C'est vrai que c'est chouette - je suis de la région, et ça me rappelle que nous n'y sommes pas encore allés cette année.
C
Et bien, tu es entrain de devenir une aventurière... Bravo!!! Le site est superbe.. Y'en a-t-il beaucoup sur le bord de l'eau?
!
J'adore ce genre de séjour à moitié sauvage ;)
Publicité