Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
20 juin 2008

Vacances

Je lis régulièrement le blog de Caro qui me fait rêver par la description de ses voyages avec son motorisé.  Peut-être se croisera t'on un jour pendant nos errances ;-) 

Le motorisé reprenant de plus en plus l'allure humaine motorisée, je m'autorise à rêver de nos prochaines expéditions.  Malheureusement, alors que je suis plus du style coup-de-tête et vagabonde, la popularité des campings m'a obligée à réserver (et longtemps d'avance) mes séjours pour m'assurer aussi d'avoir des sites comme j'aime... De préférence au bord de l'eau, ombragés, grands...  J'aurais préféré des sites "sauvages" (sans électricité, eau, égoût) mais la plupart des campings les réservent aux tentes et même si mon motorisé est plutôt mini comparé à d'autres, il ne satisfait pas aux critères "sauvages" et doit donc sagement se contenter de sites avec des services, souvent moins beaux et moins grands. 

Cet été, si tout va bien, nous visiterons donc :

- le parc Algonquin : au programme, ours, canot, glissade dans des chutes, randonnée... Avec un peu de chance, nous pourrons aussi entendre le hurlement des meutes de loups la nuit, brrrrr...

- un camping près de chez nous, pour notre première sortie (plus sécuritaire au cas où un problème surgirait!) : au programme, canotage et kayak sur les 11 km de la rivière qui longe le camping, vélo, piscine, apprentissage de la vie en motorisé

- Les Milles-Îles : randonnées, baignade, vélo, centre de la Nature, observation des bateaux qui passent sur le St-Laurent, en face de notre site...

- Un camping dans les Laurentides : baignade,  vélo,  cascades en BMX,  pêche...

- Et pour nos vacances familiales : le Parc du Bic et ses phoques, Grandes-Bergeronnes et ses baleines, Québec et son 400ème ;-)))

Et comme "chassez le naturel, il revient au galop", je me réserve quand même quelques jours pour des coups de coeur spontanés.  L'été est tellement court et il y'a tellement d'endroits où j'aimerais aller... Irons-nous au Parc de Plaisance, dans les Parcs du St-Laurent, à la base Macrocarpa dans le Pontiac, au bord de la mer dans le Maine???   Nous verrons bien...

Dernière journée d'école pour les petits aujourd'hui (les grands sont déjà en vacances), cà sent les vacances!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Caro, je ne déteste pas voir un ours...quand il y'a au moins une vitre solide entre nous!<br /> <br /> Laglobule, je déteste partir d'un endroit que j'ai aimé, tu reviendras!
L
chouette programme ! on en a fait une partie il y a trois ans. on avait adoré ! ça avait été dur de reprendre l'avion pour rentrer !
C
J'espère que tu aimeras tes vacances dans votre motorisé remis en état...;-) J'ai hâte de lire tes récits..;-)<br /> <br /> En passant... les ours, je te les laisse!!lol
M
Enidan, malheureusement, je pars surtout pendant la semaine pour pouvoir aider Jacques aux travaux dans la maison les fins de semaine... Et au moins 4-5 jours chaque fois pour que cà vaille la peine par rapport au coût de l'essence!<br /> <br /> Béo, c'est surtout que la première fois (et dernière) que nous avons été au parc Algonquin, malgré le fait que les rangers nous ont affirmé n'en avoir pas vu au camping depuis 25 ans, nous en avons eu un sur notre terrain...<br /> <br /> Fran, moi aussi, et j'espère bien en entendre au moins!<br /> <br /> Dodinette, t'as vu, c'est très sauvage chez nous (dedans et dehors ;-), met-nous dans ton itinéraire! Et prend des produits toxiques plein de Deet contre les maringouins! Ou de la Listerine en vaporisateur, il parait que cà marche...
D
fiou, rien qu'à lire le programme j'ai le tournis :)<br /> <br /> nous les vacances cette année, ce seront nos premières canadiennes, c'est ça aussi le problème d'être expatrié, quand il faut aller "prêter serment d'allégeance" en Europe tous les ans... avec le peu de vacances qu'on a... on finit par ne pas connaître le pays dans lequel on a choisi de vivre.<br /> <br /> mais il n'empêche, notre programme est fort libre et flou (avec les petits, faut pas trop se faire d'illusions hein !?) et on ira à la découverte du QC sauvage. ptêt'même que ça nous donnera le goût du camping pour dans quelques années...<br /> <br /> (mais comment faites-vous contre les mouches noires et maringouins ???)
Publicité