Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
27 mai 2008

Oh les jolis z'oiseaux!

Ce n'étaient pas des oiseaux qui dévalisaient la mangeoire à 2h30 ce matin mais bien... cà :

IMG_1489_mini

IMG_1497_mini

Pardon pour la "qualité" des photos mais je n'avais pas trop envie d'ouvrir la porte pour pouvoir utiliser le flash... Surtout quand la mamma est venue se coller le nez sur la vitre après avoir vidé la mangeoire. Notre coeur a manqué un battement quand même...  Catou et moi avons passé au moins 30 minutes à les observer, c'est Catou qui les a entendus la première mais elle n'osait pas aller voir car elle avait peur et pensait que c'était peut-être des ratons-laveurs ou... des ours.  Nous avons réveillé les petits qui sont venus les voir 30 secondes, ont dit "waw" et sont repartis se coucher.  Quant à Isa, elle n'a rien voulu savoir pour quitter son lit et son sommeil!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mère Michèle, les maisons sont espacées mais pas tant que cà, il y'a un quartier résidentiel juste en arrière, la ville est à 4 minutes et Ottawa à 10 minutes! Mettons que cà fait genre banlieue-campagne, pas du tout une place où on s'attendrait à voir des ours, sauf que, comme le parc de la Gatineau est à distance de marche, on voit toutes sortes d'animaux bizarres!
M
Ouf!!!<br /> <br /> C'est tu ben loin de toute habitation ça?<br /> Les frissons m'en passent!!
!
Ben oui. C'est ça qui me choque ici. Ils ont déplacé des loups et des ours, hors frontières, il y a plusieurs années. <br /> <br /> Quelques loups sont revenus d'eux même, les ours sont une expérience: ils en ont ramené quelques-uns... pour voir. C'est juste un peu TROP contrôlé... <br /> <br /> Evidemment quand un ours tue... c'est une autre histoire!
M
En effet, c'est malheureux, heureusement le Québec est assez grand pour avoir de grands espaces sauvages, réserves et des parcs et, à ce moment-là, rapatrier dans les forêts lointaines les animaux égarés (sauf s'ils ont eu la mauvaise idée de bouffer un humain pendant leur excursion citadine...). J'ai déjà vu plusieurs fois des ours se faire ainsi capturer et renvoyer en pleine forêt, c'est plus logique que de les tuer!
!
Je voulais surtout dire qu'en Suisse... le territoire d'origine rétrécit en titi. Ils viennent d'abattre un ours de 2 ans je crois... parce qu'il a été manger dans une poubelle d'une résidence... ici ça pardonne pas à l'animal!!! <br /> <br /> En plus: au total il doit y avoir 5 ou 6 ours répertoriés... alors imagines la différence d'avec nos populations d'ours!!! <br /> <br /> Je me compte chanceuse de n'avoir jamais vécu ça au Québec, même si je sais qu'il y en avait pas loin... brrrrrrrrr!
Publicité