Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamounia
Mamounia
Publicité
Mamounia
Archives
Derniers commentaires
12 avril 2008

Bric à brac

Que m'est-il arrivé pendant la semaine?

POCHE - mon ordi a commencé à faire des "free games", programmes espions qui s'installent tous seuls, pop-ups qui poppent sans discontinuer, google et blogspot qui font la grève, mon courriel Yahoo qui refuse de s'ouvrir, mes forums aussi, mon site de nouvelles, l'horreur totale.  C'est arrivé à Jacques aussi (nous sommes en réseau) et il a du reformater son ordi...

GÉNIAL - Jacques m'a acheté un portable, je vais pouvoir reformater mon ordi maudit et le refiler aux enfants, yeeees!

POCHE - Il n'y en avait plus en magasin, il a fallu le faire venir de Timmins, le presque grand Nord ontarien, je ne sais pas si ce sont les chiens de traineau qui font le transport mais cà prend du teeeeeeeeeeemps...

GÉNIAL - Je me suis acheté une scelleuse, pour sceller mes aliments et me faire des réserves de nourriture pour le camping

POCHE - Elle n'était pas à mon goût, je suis retournée l'échanger pour une autre

GÉNIAL - L'autre est bien mieux

POCHE - Les sacs sont deux fois plus chers et les sacs de la première ne peuvent être utilisés avec comme je l'espérais.  Je retourne l'échanger contre la première (je sais elle n'était pas à mon goût mais elle le redevient).  Celle-ci ne fonctionne pas.  Retour au magasin, je reprends la bien mieux, tant pis pour les sacs.

GÉNIAL - Je réessaie la deuxième avec les sacs moins chers de la première et youpi, cà marche!

C'était ma petite histoire insignifiante de "comment faire une folle de soi en échangeant trois scelleuses en une seule journée"...  Mais je ne regrette pas mes niaiseries, c'est tellement pratique cette petite machine-là!!!!  J'ai scellé du riz, de l'agneau, des filets de porc, du ragoût de porc (tout ce que j'ai cuisiné pour la visite et qui restait en trop), mis tout au congélateur et, quand j'en aurai besoin, il me suffira de plonger le sac dans de l'eau bouillante pour réchauffer, de le couper et de servir, c'est pas génial en camping cà messieurs-dames??

Sinon, papi est toujours à l'hopital mais, bonne nouvelle, il a été transféré en gériâtrie aujourd'hui, où le personnel le préparera à retourner en résidence (autonome ou semi-autonome, that is the question).  Au moins, c'est beaucoup plus chaleureux que le reste de l'hopital, il y'a un petit salon et une petite salle à manger où les patients peuvent manger ensemble, le personnel ne change pas sans arrêt comme à l'étage des soins (incroyable le roulement, même "son" docteur n'était jamais le même...), les chambres sont plus grandes et il aura des soins plus appropriés à son état.  On voit enfin le bout du tunnel!

Nous avons aussi été visiter une résidence pas loin de chez nous, très (trop?) belle, je suis tombée en amour avec une suite au rez-de-chaussée avec une petite terrasse donnant sur une très jolie cour intérieure.  Je pouvais imaginer le papi assis dans sa chaise de jardin au soleil avec un bon livre...  Mais reste à savoir si c'est la meilleure chose pour lui tout ce bouleversement de quitter sa ville, le reste de la famille et tous ses repères... A suivre!

Nous avons eu deux visiteurs inattendus... D'abord un magnifique toutou, à vue de nez un croisement entre un ours et un ...ours, mais après vérification, plutôt un croisement de bouvier bernois et de ?? (je penche pour l'ours), un vrai gros nounours qui a fait des câlins aux enfants pendant une heure (et essayé de tout coeur de rentrer dans la maison, dur à repousser ce monstre-là!) le temps que Jacques fasse le tour du quartier pour retrouver le propriétaire.  Bingo, il l'a retrouvé, tout le monde était heureux, sauf les enfants qui l'auraient bien adopté (cà va pas la tête??)...

Bon, bravo, je voulais mettre une photo mais mon futur ex-stupide ordi ne veut pas.  Pfff...

Edit : le nouveau veut bien lui, hé hé...

P3300024__Large_

Et le deuxième visiteur.  Un... heu... dindon?  Pas sûre mais chose certaine, il était bien dodu et Manu avait l'air de penser qu'il irait très bien dans son assiette avec un peu de persil et de sauce aux champignons.  Lui, on n'a pas cherché son propriétaire et après une tentative mollassonne de l'attraper avec une boite (miam miam... Ben non quand même), on l'a laissé s'enfuir et il a été retrouver sa douce (ou son doux) un peu plus loin.  Nous avons revu le couple quelquefois depuis.

Y'a failli avoir une photo du volatile là...

Edit : la voilà...P4090002_petit


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup beaucoup Annie!!! C'est toujours apprécié de la grande visite de nos cousines françaises ;-) J'espère que vous aurez le plaisir de visiter un jour en vrai notre beau coin de pays!
A
juste un petit bonjour de france !!<br /> et vous dire que j'ai grand plaisir a lire votre blog ! vous avez une famille magnifique et votre environnement me seduit !<br /> je vis dans une ville tellement "betonnée" et avec si peu d'espace que je vous envie - mais je me doute que ça ne doit pas etre facile non plus tout les jours - surtout lorsque on voit la neige que vous avez eu cette année -<br /> enfin, voila j'avais juste envie de vous dire bonjour et combien j'appréciais vos textes , vos photos..........<br /> <br /> bonne continuation - annie
M
Pour les ceusses qui ne connaissent pas, une scelleuse sert à retirer l'air des sacs dans lesquels on a préalablement placé nos restes de nourriture. Les avantages principaux :<br /> - gain notable d'espace dans le congélateur<br /> - les aliments se conservent 4 fois plus longtemps<br /> - plus facile à décongeler (on met le sac dans l'eau chaude, on laisse chauffer, on coupe le haut et on sert, génial en camping)<br /> - on ne manque jamais de boites en plastiques, on ne court plus après les &%*& de couvercles et c'est toujours la bonne grandeur!
M
C'est quoi une scelleuse ? Je n'arrive pas à m'imaginer l'engin !!<br /> <br /> Vous n'avez pas de sacs de congélation de type Ziploc qui se ferment hermetiquement dès que tu appuies ou zippes le haut du sac? Mais c'est cher.<br /> Ou alors des sacs de congélation que tu refermes avec une languette de fil de fer ?<br /> <br /> Contente que le papi aille mieux.
D
hey, un super billet plein de vie comme ça, ça valait le coup d'attendre ! :)<br /> <br /> une scelleuse, ça laisse songeur... c'est quoi la différence avec des boîtes au congélo ?<br /> <br /> et sinon, j'espère AU MOINS que le nouveau portable est un mac ?? hum ? comment ça non ? tu ne retiens pas les leçons visiblement. alors je récapépète :<br /> 1- ouvrir poubelle<br /> 2- tenir pécé au-dessus de poubelle<br /> 3- lâcher pécé dans poubelle<br /> 4- acheter mac<br /> <br /> c'est pas compliqué quand même. et finis les ennuis. (enfin, en tout cas c'est le début de la fin des ennuis. la VRAIE fin, c'est quand tous vos ordis seront des macs.)<br /> <br /> ^_^
Publicité